Le Télégramme (16/02/2011)
Quel étonnant destin que celui de cette jeune fille de la noblesse bretonne , montée à la cour du Roi Soleil pour devenir demoiselle d'honneur d'Henriette d'Angleterre, belle-sœur de Louis XIV .
Accompagnant cette dernière lors d'une visite diplomatique chez son frère , le roi d' Angleterre , Louise de Keroual est remarquée par le souverain .
Elle deviendra la maîtresse attitrée de Charles II jusqu'à sa mort .
Leur fils , reconnu et an... >Voir plus
Que lire après Louise de KeroualVoir plus
Les points positifs :
Livre intéressant pour celui qui s'intéresse à la vie de Charles 2. Beaucoup d'informations sérieuses d'une grande érudition. L'auteur a fait un énorme travail de recherche.

Les points négatifs :

Un livre qui traite plus de Charles 2 que de Louise de keroual. le titre alors est inapproprié pour celui qui s'intéresse à cette femme extraordinaire.
Écriture alambiquée, qui ne motive pas la lecture. Il est extrêmement rare que je lise un livre en diagonale mais celui-ci est d'un tel ennui que j'ai sauté les pages au fur à mesure de ma lecture.

Cependant je ne déconseille pas la lecture le peu que j'ai appris sur Louise de Keroual me donne envie de creuser.