Presses Universitaires de France (01/07/2000)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les sapeurs-pompiers sont toujours admirés et pourtant nous ne savons guère comment ils parviennent à remplir leur mission si particulière et toujours différente. Les photos des engins, les images spectaculaires d'incendies ne nous disent pas tout le travail qu'il faut faire pour être opérationnel au moment-clé, pour se coordonner de façon aussi homogène. Cet ouvrage apporte enfin un regard de sociologues sur ce groupe social divers (militaires, professionnels, volo... >Voir plus
Que lire après Les sapeurs-pompiers : Des soldats du feu aux Techniciens du risqueVoir plus
Toute la force des sapeurs-pompiers tient précisément dans cette reconnaissance du caractère irremplaçable de la "décision en situation" et donc de l'impossibilité de se reposer uniquement sur un plan ou sur des règles, malgré tout le travail qu'il faut pour les élaborer.

Videos de Dominique Boullier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Boullier
Sociologue et linguiste, Dominique Boullier analyse les réseaux sociaux et leurs mécanismes pour nous alerter sur leurs dangers, et y trouver des solutions.