Dark Divine tome 2 sur 3

Sabine Boulongne (Traducteur)
Editions de la Martinière (07/04/2011)
3.85/5   125 notes
Grace a fait l'ultime sacrifice en sauvant Daniel. Elle a été infectée à son tour par le loup en essayant de le sauver, et a perdu son frère adoré dans le processus. Lorsque Grace reçoit un coup de fil lancinant de la part de Jude, elle sait ce qu'il lui reste à faire. Elle doit faire partie des Meutes du Ciel. Désespérée de retrouver Jude, elle se lie d'amitié avec un certain Talbot - un nouveau venu en ville qui lui promet de l'aider à devenir une héroïne. Mais al... >Voir plus
Que lire après Dark Divine, tome 2 : Lost Divine Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Un tome 2 plus intéressant que le tome 1! Cette fois je me suis pas sentie perdue au début du roman. Tous s'enchaîne normalement. Sans flash Black pour me perdre.
Nous reprenons l'histoire où nous l'avions laissée c'est à dire Grâce et Daniel en couple, Jude s'étant enfuie a la fin du tome après avoir mordu sa soeur bref s'est un peu compliqué. La vie de Grâce à changé. Tout tourne autour de Daniel car sa famille part en sucette. Sa mère fait une dépression, son pere est parti a la recherche de son fils fugueur bref aie aie aie. Grâce n'a plus d'amies, tous le monde lui tourne le dos maintenant que la fille du pasteur n'est plus irréprochable du coup le morale n'est pas au beau fixe. Jusqu'au moment où Jude donne des nouvelles, où des attaques sont perpétrées dans la ville et où Daniel s'éloigne de Grâce! Là je vous préviens accrochez vous car tous part en sucette. Grâce ne sait plus à qui se fier et rencontre par inadvertance Talbot, un loup garou qui fera sensation. Je vous en dis pas plus mais la fin ne m'a pas franchement surprise car je m'y attendais.
On retrouve une Grâce un peu plus mature mais c'est pas encore ca quand même. le loup en elle est de plus en plus présent et lui souffle des idées pas forcément plaisante.
Daniel est pas franchement très clair dans ce tome. On se pose beaucoup de questions sur lui et sur son comportement.
Des nouveaux font leurs apparition tel que Gabriel le loup garou d épouse de 800 ans , il est sympa mais bon faut qu'il se reconnecter avec la réalité. Et bien entendu Talbot le jeune loup garou genre cowboy protecteur. Il est pas mal quoi qu'un peu trop rentré dedans a mon goût mais c'est normal je suis pour Daniel!
Un fin qui laisse plusieurs possibilités, on verra bien ce que cela nous réserve dans le tome suivant.
Une recherche de la vérité sous fond de surnaturel....

Ici nous retrouvons Grace qui s'entraine avec Daniel. Suite aux événements du premier tome, elle se retrouve avec la malédiction du Loup et ne dois en aucun cas y succomber. En parallèle, elle continue de chercher son frère Jude qui est parti de la maison sans donner de nouvelles. Au cours de ses investigations elle va être amenée à faire connaissance de Talbot, qui va l'aider dans ses recherches. Oui mais quelles sont vraiment ses intentions et surtout quels secrets cache encore Daniel?

J'ai préféré ce second tome au premier. Ici Grace est beaucoup moins gamine, moins naïve. le fait de devoir gérer la maison après la disparition de son frère lui a fait prendre conscience des choses. Daniel quant à lui, est moins collé à elle et commence à prendre des initiatives par lui même sans devoir toujours en parler à sa petite amie, du coup je l'ai plus apprécié même si on le voit beaucoup moins malgré le fait que Grace en parle tout le temps.
En parallèle je suis plutôt mitigée sur Talbot, qui arrive comme un cheveu sur la soupe avec son air supérieur même si il veut aider, mais la fin lui donne raison.
Gabriel, lui m'a paru fade, sans fond mais surtout je l'ai trouvé assez inutile dans ce tome.
Ici nous avons quand même beaucoup de rebondissements qui font qu'on tourne les pages sans même s'en rendre compte. J'ai beaucoup aimé le retour d'April après ce qui s'est passé entre elles deux dans le premier tome, je trouve qu'elle apporte une touche de gaieté dans le quotidien assez morne de Grace.
Dans ce tome-ci, nous avons l'apparition de nouvelles créatures que sont les Gelal qui ne s'en prennent qu'aux femmes de façon assez violente et des Akh qui sont des vampires. Ces creatures forment un clan qui terrorise les humains et qui se font appeller "Les Rois de l'ombre".
Ici l'auteure sait manier les mots pour pouvoir nous maintenir en haleine jusque la fin.
J'ai beaucoup aimé la fin de ce tome, je ne m'attendais surtout pas ça et j'ai hâte de voir comment cela va se passer pour Jude mais aussi et surtout pour Daniel.

En bref, si vous voulez une lecture sans prise de tête et qui parle de loup et de beau gosse, ce livre est fait pour vous, en plus la couverture est magnifique.
Dans ce deuxième tome, l'ambiance change carrément. C'est assez sombre. Rien ne va plus dans la vie de Grace. Jude a disparu. Sa mère est soit en mode zombie soit en mode tyran. C'et d'ailleurs le personnage qui m'a le plus énervée. le pasteur et père de Grace s'absente souvent de la maison pour partir à la recherche de Jude. Les fidèles et amis se détournent et même Daniel prend de la distance avec Grace et cache des choses. Grace décide donc, plus que ses proches semblent douter d'elle, de s'entraîner seule et de devenir une superhéroïne surtout que la ville semble tomber entre les mains de nombreux démons (il n'y a pas que des loups-garous!). On a un peu l'impression de suivre l'entraînement de Buffy contre les vampires. Un nouveau personnage fait son apparition comme mentor, ami et amoureux de Grace, Talbot. (J'espère d'ailleurs qu'il se passera quelque chose entre eux dans le tome 3).
C'est toujours bien écrit mais j'ai regretté le manque de romance. J'ai un peu plus de mal à comprendre comment Grace peut aimer Daniel alors qu'il est si distant. J'aimerais que Grace soit moins passive, subisse moins et qu'elle se révolte davantage en frontal (elle a presque 18 ans) plutôt que de se cacher pour agir.
J'ai bien aimé le dénouement qui annonce un tome 3 passionnant.
Rien ne va plus à Rose Crest. Une bande sévit dans la ville sacageant tout sur son passage. Daniel est persuadé que Jude (le frère de Grace) est mêlé à cette histoire malgré que Grace continue toujours à croire en son innoncence. le père de Grace quant à lui, passe tout son temps sur les routes à la recherche de son fils Jude alors que sa femme sombre dans la dépression. Bref c'est le chaos!

Je vous conseille très fortement de vous remettre en mémoire le tome 1 Dark Divine car il y a très peu de rappels de ce qui s'est passé dans le précédent opus. Nous retrouvons bien sûr tous les personnages mais cette fois la situation s'est inversée : Daniel n'a plus aucun pouvoir alors que Grace possède une force qu'elle a de plus en plus de mal à maîtriser. le côté "loup" de Grace cherche à prendre le dessus sur son tempérament mais Daniel essaie de lui apprendre à se maîtriser pour qu'elle ne se laisse pas envahir par ses nouveaux pouvoirs.

Mais Grace est avide de nouvelles sensations et sa rencontre avec Talbot va la destabiliser. Ce nouveau personnage, combattif et plein de charme, va proposer à Grace de l'entraîner sans aucune modération, ce que Daniel refuse justement de faire. Délaissée depuis quelque temps par ses parents et par Daniel qui a décidé de ne plus l'entraîner, Grace va se rapprocher de plus en plus de Talbot en qui elle trouve un allié, quelqu'un qui la comprend, l'écoute et l'encourage. C'est un personnage énigmatique que j'ai particulièrement adoré car l'auteure a tout fait pour qu'il inspire à la fois la sympathie et l'agacement. Il y a une vrai dualité en lui : on ne sait pas vraiment de quel côté il se trouve, le bien ou le mal ? Talbot incarne le respect, sait se défendre et protéger Grace alors que Daniel, redevenu humain et occupé à de mystérieuses activités, est de moins en moins présent.

Evidemment vous vous en doutez, ce deuxième tome est beaucoup plus (...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Alors que j'avais adoré Dark Divine, j'ai trouvé ce second tome moins bien que le premier. En fait, j'ai trouvé les 2/3 du livre assez lent. J'avais l'impression de ne pas avancer.

Grace et Daniel se parlent à peine, ils ne se comprennent plus, et on a l'arrivée de Talbot. Je crois que j'ai détesté son personnage à la minute ou il est apparu. Trop sur de lui, à peine rencontre-t-il Grace qu'il essaie déjà de lui mettre la grappin dessus. C'était donc sans surprise concernant ses intentions [spoiler]je crois que j'ai vu des kilomètres à la ronde qu'il voulait la piégé. Bon certes par la suite il essaie de se rattraper, mais tout de même ! [/spoiler] du coup, comme son personnage est omniprésent, il m'a limite gâché la lecture.

L'évolution de Grace est plutôt intéressante, la présence du loup en elle se manifeste de plus en plus, du coup, j'ai vraiment commencé à me poser des questions sur ce qu'il allait se passer. Concernant Daniel, je ne pouvais pas croire qu'il soit redevenu un simple humain. C'était... inconcevable... en fait, limite, je ne le voulais pas... du coup lorsque l'on apprend ce qu'il cache, ça m'a de suite remotivée dans ma lecture ! [spoiler]Il se guérit de nouveau ! Donc tout n'a pas disparu[/spoiler] Quant à Jude... je n'en revenais pas ! Quel revirement de situation ! [spoiler]qu'il soit allié avec Caleb... et qu'il tente de s'enfuir avec lui... [/spoiler]

Les 100 dernières pages sont pour moi, les meilleures. Celles qui ont le plus d'intérêt. de l'action, des rebondissements, des découvertes, et enfin Grace et Daniel, unis! Mais c'était sans compter [spoiler]le fait que Daniel, en protégeant Grace se transforme en loup et devienne le loup alpha. Ni même le fait qu'il n'arrive plus à se retransformer ![/spoiler] Tout ça présage une suite haute en couleur !

En conclusion, j'étais assez déçue de ce second tome, mais la fin relève complètement le niveau !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..

"Oh ! Tu l'as vue, celle-là ?"
Daniel acquiesça d'un grognement.
Je désignai une étoile particulièrement brillante qui avait dessiné un long trait dans le ciel avant de disparaître.
"Ouais, chuchota Daniel. Magnifique."
Je jettai un oeil dans sa direction. Il était allongé sur le côté et me fixait.
"Tu ne regardais même pas", protestai-je.
"Si, répondit-il avec un sourire en coin. Je l'ai vue se refléter dans tes yeux." Il m'effleura la joue. "Une des plus belles choses qu'il m'a été donné de voir dans ma vie."
- qu'est ce que tu cherches? demanda April?
- mon pieu, chuchotai-je en jetant un coup d'œil à Gabriel qui descendait du car. Je suis sûre de l'avoir laissé dans mon sac vendredi. Impossible de remettre la main dessus.
- euh... April ouvrit son sac et plongea la main à l'intérieur. "Bon ne te mets pas en colère". Sur ce, elle sortit mon pieu _ quelque chose qui y ressemblait, sauf que le manche était couvert de cristaux bleu pétant et de strass.
Tu l'as décoré?
Je brandis le pieu dans ma main tremblante.
-Appelle-moi ''petite'' encore une fois et je te plante ça où ça fait mal.
Il éclata de rire et m'enveloppa de ses bras puissants.
-Tu as raison. Tu es loin d'être une petite fille.
-Où est ton portable? demandai-je à Daniel.
-Je l'ai laissé à l'intérieur. Sur mon lit.
Il baîlla.
-Pourquoi? [...] C'est qui?
-Toi.
- Tu vibres, mumura-t-il contre mes lèvres.
- Hein? fis-je avant de recommencer à l'embrasser.
Il s'écarta.
- Je crois que c'est ton téléphone.