EAN : 9782070289554
Gallimard (04/04/1974)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Complices est le cinquième volume de cette chronique d'un amour durable, d'une passion fidèle qu'est le Journal de Jacques de Bourbon Busset. Sous le ciel de Haute Provence, au fil des jours partagés, l'auteur approfondit sa recherche d'une communication totale. Sa femme, pour lui, est beaucoup plus que la femme. Elle est la médiatrice des forces naturelles, la complice dans un enracinement affectif que rend indispensable notre monde désemparé.
L'au... >Voir plus
Que lire après Journal, tome 5 : ComplicesVoir plus
Le grand esprit fuit les honneurs et fait de grandes choses. Le petit esprit recherche les honneurs et fait de petites choses. Qui décidera si les choses sont grandes ou petites ? Personne, mais celui qui les fait le sait.

Video de Jacques de Bourbon Busset (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques de Bourbon Busset
"Jacques de Bourbon-Busset, Entre Chêne et Lion" Film documentaire sur Jacques de Bourbon-Busset, écrivain, diplomate, Académicien, maire de Ballancourt , auteur d'une oeuvre qui a placé l'amour pour sa femme, Laurence, au coeur de sa poétique. Ce film a été réalisé à l'occasion de l'inauguration de la Médiathèque Jacques de Bourbon-Busset à Ballancourt.