EAN : 978B003WKHC6U
Gallimard (01/01/1976)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans ce sixième tome de son Journal, Bourbon Busset nous propose de larges feuillets arrachés, entre septembre et novembre 1973, au « vent de sa mémoire ». Il s'adresse à des ombres proches qui vivent jour après jour, dans son esprit. Il évoque tour à tour un vieil ami qui fut jadis maire adjoint de sa commune, son frère Charles, sa mère. À travers ce poème d'enfance et de jeunesse, il redécouvre Laurence, sa femme. Il reste ainsi fidèle à sa conviction intime : c'e... >Voir plus
Que lire après Journal, tome 6 : Au vent de la mémoireVoir plus

Video de Jacques de Bourbon Busset (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques de Bourbon Busset
"Jacques de Bourbon-Busset, Entre Chêne et Lion" Film documentaire sur Jacques de Bourbon-Busset, écrivain, diplomate, Académicien, maire de Ballancourt , auteur d'une oeuvre qui a placé l'amour pour sa femme, Laurence, au coeur de sa poétique. Ce film a été réalisé à l'occasion de l'inauguration de la Médiathèque Jacques de Bourbon-Busset à Ballancourt.