EAN : 9782035050182
Larousse (06/12/2000)
4.5/5   1 notes
Qu'est-ce que l'ADN, une cellule, une mutation ? Mais aussi, quel est le métabolisme d'une plante, comment fonctionnent le système respiratoire ou l'appareil digestif d'un être vivant ? Autant de réponses simples, claires et bien illustrées (200 photos et dessins) pour des questions souvent complexes. Jamais décourageant, voilà un livre qui surprend autant qu'il informe le lecteur. De l'origine de la vie à la présentation des milieux (déserts, océans...), il dresse ... >Voir plus
Que lire après La vie et l'écologieVoir plus
La collection « la science d'aujourd'hui » aborde ici l'écologie ou science de la vie. Encore une fois le sujet est amplement traiter et c'est toujours aussi complet et bien présenté. Les illustrations et les photos sont nombreuses et facilitent la compréhension du sujet.

Grâce à un système d’implantation différée de l’œuf dans l’utérus, les otaries, qui abondent près de l’île subantarctique d’Amsterdam, peuvent avorter si les ressources alimentaires se révèlent insuffisantes. Car dans ce cas, la reproduction pourrait compromettre leur survie.