Je me suis plongée dans ce livre sans remarquer que le thème de cette année était les frères et soeurs!!! Quelle nouille! Je ne comprenais pas le rapport avec les premières histoire et la bouffe! Donc j'ai tout relu et là j'ai plus apprécié le thème. Un beau geste pour cette fin d'année morose.
Cette année encore, 12 auteurs sont réunis dans un et même seul bouquin avec une nouvelle par auteur avec pour thème : frère et soeur.

En plus de découvrir différents auteurs grâce à cet ouvrage, vous ferez une bonne action en vous le procurant car pour 1 livre acheté, 5 repas seront distribués aux restos du coeur. le livre vaut seulement 5 euros donc foncez sans hésiter .Chaque auteur a son univers bien à lui, particulier pour certains, drôle pour d'autres... Chacun y trouvera son compte dans ce nouveau recueil .

Donc, en ce qui me concerne, je n'ai pas adoré les 12 loin de là .
En revanche, j'en ai retenu une qui j'ai complètement adoré tant par son thème abordé et l'intensité et l'émotion ressenti lors de cette lecture. La nouvelle coup de coeur est donc celle de Karine GIEBEL . Elle ne vous laissera pas insensible ...

Je vais vous 'ranger' par ordre les nouvelles que j'ai aimé avec une sorte de notation par *.

*** - Michel BUSSI - La Seconde Morte

- Bernard WERBER - Jumeaux, trop jumeaux

- Douglas KENNEDY - Tu peux tout me dire
- Nadine MONFILS - La Robe Bleue

- Stéphane DE GROODT - Frères Coen

Petite précision sur celle de Stéphane DE GROODT, j'ai pas adhéré du tout !! Les jeux de mots sont plutôt drôles mais je suis passé à côté. Je serais d'ailleurs incapable de vous résumé son histoire...

Finalement, en voyant la conclusion, j'ai beaucoup apprécié ce cru 2016 de '13 à table' car il n'y a au final que 3 déceptions. le reste m'a permis de passer un bon moment de lecture et de découvrir quelques auteurs dont j'aimerais bien jeter un oeil un peu plus poussé sur leur romans.
Lien : http://leslecturesdestan.blo..
Coup de coeur pour la nouvelle de Maxime Chattam... les autres m'ont globalement plu aussi, et j'ai aimé de passer d'un style à l'autre, avec des auteurs très variés. Ce n'est pas un livre qui m'aura marqué, mais il m'a permis de passer un bon moment de lecture !
Comme l'année dernière j'ai voulu participer à l'opération au bénéfice des Resto du Coeur.
Cette année, le thème est la fratrie. Les nouvelles sont émouvantes, drôles, révoltantes, terrifiantes... Chaque auteur met son talent au service d'un belle action...
Un petit livre agréable à lire, comme ce sont des nouvelles il y en a bien sûr pour tous les goûts. Un thème commun, les fratries, traitées avec plus ou moins de succès et d'imagination. Bonne lecture !
pour la deuxieme annee consecutive j'ai acheter ce livre et c'est une belle decouverte .j'ai pu lire la nouvelle de karine giebel qui ma beaucoup touchee mais aussi decouvrir michel bussi que je ne connaissait que de nom.
je n'ai pas aime la nouvelle de nadine monfils mais je ne suis pas surprise car je n'aime pas son style d'ecriture ni celle de stephane de goodt mais cela reste qd meme une belle decouverte.une bonne acquisition pour une belle cause que son les restos du coeur ..alors n'hesitez pas