Didier Bourgeois (Autre)Elisabeth de La Morandière (Autre)
Leduc (09/10/2018)
4.5/5   2 notes
" On se revoit le mois prochain..." , telle est la petite phrase rituelle que prononce le docteur Bourgeois à la fin de ses consultations.

Dans cet ouvrage, le chirurgien oncologue Didier Bourgeois et sa patiente Elisabeth de La Morandière livrent un témoignage unique sur le cancer du sein. De l'annonce de la maladie à la rémission, ils partagent tour à tour leurs ressentis, leurs peurs et leurs espoirs. Derrière le chirurgien oncologue en blouse blan... >Voir plus
Que lire après On se revoit le mois prochain...Voir plus
Dans ce livre, tous les deux livrent un joli et bouleversant témoignage sur le Cancer du sein. Cette saloperie de cancer qui fait encore de nombreuses victimes chaque année.
Ce livre aborde des thèmes importants comme l'annonce de la maladie, l'opération, les traitements mais aussi la vision de la féminité, ou encore les présences qui sont importantes avec chacun du côté médecin, oncologue et du côté patient.

J'ai beaucoup aimé la manière dont ce livre a été écrit, je l'ai trouvé très intéressant et surtout je l'ai lu en une soirée.

Je pense qu'il est important de ne pas attendre octobre pour en parler, puisque la maladie n'existe pas qu'en cette période ! Et surtout, il est important de la connaître puisque cela pourrait toucher n'importe quelle femme de votre entourage : votre mère, votre soeur, votre tante et bien encore tant de femmes qui vous sont chères !

🎀 Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur le cancer du sein, n'hésitez pas à le lire ! On en apprend un peu plus sur le ressenti du patient et du médecin
J'ai lu ce livre en seulement quelques heures, il se lit très rapidement.
L'écriture rend la lecture simple et fluide, nous ne lisons pas un jargon scientifique et incompréhensible mais deux témoignages sincères et pudiques.
J'ai beaucoup aimé la façon dont ce livre est construit, les chapitres sont divisés en deux parties. Dans la première le cancer est vu par Elizabeth, une patiente, et la deuxième par le médecin. Il s'agit de deux visions différentes pour un même combat.
C'est un témoignage que je recommande vivement.

Video de Didier Bourgeois (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Bourgeois
"On se revoit le mois prochain...", telle est la petite phrase rituelle que prononce le docteur Bourgeois à la fin de ses consultations.
Dans cet ouvrage, le chirurgien oncologue Didier Bourgeois et sa patiente Elisabeth de la Morandière livrent un témoignage unique sur le cancer du sein. de l'annonce de la maladie à la rémission, ils partagent tour à tour leurs ressentis, leurs peurs et leurs espoirs. Derrière le chirurgien oncologue en blouse blanche, c'est l'homme qui se confie, celui qui soigne les femmes et n'a qu'une mission : réparer leur féminité touchée en plein coeur. Et derrière la journaliste, c'est la femme qui raconte son combat contre la maladie, avec pudeur et justesse.
Les autres, le rapport à la vie, la mort? On vibre au rythme de ces mois et saisons qui s'étirent. Un témoignage à partager avec toutes celles qui sont touchées par le cancer et leurs proches.
Plus d?infos sur le livre : https://www.editionsleduc.com/produit/1683/9791028512729/
Retrouvez-nous sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/leducs