Auto édition (30/11/2018)
4.5/5   2 notes
Vous êtes-vous déjà demandé comment fonctionne votre cerveau ?
Cette petite merveille d’un kilo et demi de matière qui crée votre réalité. Nous découvrirons à quel point il est semblable à un super ordinateur biologique ultrasophistiqué, fonctionnant par des échanges chimiques et des courants électriques. Puis entre rêve et réalité, technologie et philosophie, nous nous aventurerons dans l’univers de la conscience vers le monde de demain.
Résumé : >Voir plus
Que lire après CerveauVoir plus
Le commentaire de Martine :
Un essai bien documenté qui nous explique le cerveau, sa façon de fonctionner et l'évolution qui s'est concrétisé au fil des ans et de la recherche scientifique. L'auteur utilise la forme d'un dialogue à deux voix, qui ont un échange sur le cerveau, cet organe inconnu, les mystères qui l'entourent, le développement que la science va inciter. Un développement qui fait un lien avec le côté fantastique de ce livre, l'intelligence artificielle, le transhumanisme qui sont encore scientifiquement mystérieux pour les humains et les chercheurs. Ainsi que toutes les questions éthiques et enjeux de ces découvertes.
Un livre étoffé par des réflexions philosophiques, des questions scientifiques, l'évolution du cerveau, la métaphysique, etc. La construction originale de ce livre est un peu à l'image d'un conte, d'une histoire que nous raconte l'auteur.
Mr Jacky Bourgogne écrit de façon à verbaliser le fonctionnement du cerveau humain dans une langage clair, fluide et facile à comprendre. C'est un roman riche en information, en explication tout en étant plaisant à lire tout en nous expliquant de façon claire tout ce que la science sait aujourd'hui sur cet organe.
Cet ouvrage est une oeuvre à découvrir et à lire.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait