Tu sais quoi ? Chassons-les ! tome 1 sur 1

No More Éditions (Autre)
978-2-9573497 (11/05/2022)
4.25/5   2 notes
Entre Vampires, Loups-Garous et Sorciers, il y a… la dernière Réincarnation Sacrée.

Celle qui doit faire régner l'ordre, l'immortelle, l'invincible, l'unique : Nikki. Ouais, enfin ça c'était avant qu'elle se retrouve désarmée. Rien ne l’y préparait. Pas même la taille de ses chevilles.

Puis il y a Mia. L'aide-soignante, l’invisible, l’insignifiante, qui s’apprête à affronter encore plus cocasse : la réalité. Pas celle que son esprit car... >Voir plus
Que lire après Tu sais quoi ? Chassons-les !, tome 1Voir plus
Salut les Babelionautes
Curieux roman que Noémie Bourgois et Marie Faucheux ont écris à quatre mains.
, déjà le titre est tout un programme, Mia, l'aide-soignante qui possède un Don de guérison, va rencontrer Nikki, celle qui doit faire régner l'ordre, l'immortelle, l'invincible.
Car c'est la dernière Réincarnation Sacrée.
Et puis il y a Saka, le chat et seul compagnon de Mia, alors quand elle trouve son corps dans les bois et s'aperçoit qu'il a été abattu d'un coup de fusil elle crie vengeance.
La suite va nous faire découvrir toutes sortes de créatures , des Sorciers, des Loup-garou, des Vampires et j'en oubli surement.
de péripéties en péripétie, elles vont devoir s'allier pour combattre ces diverses créatures qui complotent pour prendre le pouvoir.
C'est bourré d'humour, bien que souvent eu détriment de Mia, avec des annotations en bas de page faites par le chat.
Il me faudra attendre la suite pour comprendre ou veulent nous emmener nos deux Autrices, car je viens de m'apercevoir que c'est juste le tome1.
Un roman dans lequel nous allons suivre Saka, un chat très fidèle à sa maîtresse, Nikki, une jeune femme invincible jusqu'au jour où elle perd ses pouvoirs et Mia, une aide soignante tres discrète qui a le don de soulager la douleur. Ces deux femmes que presque tout oppose vont devoir s'allier pour un objectif commun : la vengeance !

Un style de roman que je n'ai pas forcément l'habitude de lire, de l'urban fantasy se mêlant à l'humour !

Les chapitres sont alternés avec les deux protagonistes et on suit leurs aventures, en ayant leurs ressentis.

Un roman à quatre mains ou les deux plumes se complètent parfaitement, ajoutez à cela beaucoup de référence à la pop culture, des passages drôles et vous obtiendrez un roman qui vous ferra passer un agréable moment de lecture.

A la fin de ce roman, vous y retrouverez un épilogue mais pas que, je vous laisse le lire pour le découvrir car ça m'a fait sourire !

Les deux autrices nous laisse sur une fin on ne peux plus cruelle !!! le genre de fin où tu te dis ce n'est pas possible il reste des pages à lire derrière ??!

Le premier tome d'une saga qui donne envie de découvrir rir la suite !