Métamorphe tome 2 sur 2
EAN : 9782957194414
Lectures Marliz (30/04/2020)
4.1/5   10 notes
Certaines portes devraient rester fermées à tout jamais...Tandis qu'une guerre est sur le point d'éclater, Elisabeth va tout mettre en œuvre afin de sauver les métamorphes. Cette quête la mènera à travers son passé qui fera resurgir un ancien ennemi qu'Isaac aurait préféré oublier. Entre vengeance et mensonges, la paix ne sera pas si simple à obtenir...
Que lire après Métamorphe, tome 2 : EntitéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
"𝐿'𝑖𝑑𝑒́𝑒 𝑑𝑒 𝑑𝑒𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑎𝑟𝑚𝑒 𝑠𝑢𝑟𝑝𝑢𝑖𝑠𝑠𝑎𝑛𝑡𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑔𝑒𝑟 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑏𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑎𝑖𝑠-𝑗𝑒 𝑐𝑎𝑝𝑎𝑏𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑙𝑎 𝑑𝑖𝑓𝑓𝑒́𝑟𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑚𝑒𝑠 𝑒𝑛𝑛𝑒𝑚𝑖𝑠 𝑒𝑡 𝑚𝑒𝑠 𝑎𝑙𝑙𝑖𝑒́𝑠 𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑣𝑒𝑛𝑢 ?"

La main d'Élisabeth me guide dans un voyage entre présent et passé, passé et futur. Dans une intense course contre la montre, docilement, je la suis et pas à pas afin de connaître ses intentions pour cette planète et ses habitants.

De rebondissements en rebondissements, je fus entraîné par cette histoire au point de vouloir connaître à tout prix la fin, savoir ce qu'ils deviennent, ce qu'il va se passer.

De pages en pages, mon esprit s'est retrouvé enchaîner aux métamorphes, à leur vie, leur planète. Impossible de ne pas attacher à ces êtres extraordinaires.

Il me tarde de reprendre une navette vers cette planète si mystérieuse...
L'aventure continue dans ce tome 2 avec Elisabeth notre nouvelle Metamorphe qui veut à tout prix éviter une guerre et protéger son nouveau peuple.
Mais ça ne va pas être simple, elle va se retrouver dans le passé, malade et sans défense.
Elle va devoir rester forte face aux épreuves qu'elle va passer pour sauver l'Eldorado et ses habitants.

Un ennemi inattendu va se retrouver sur son chemin et il va causer de gros dégâts, de très très gros dégâts.
Eli va devoir prendre des décisions drastiques pour la suite, le Spectre est là et va l'aider dans la prise de décisions.

J'aime beaucoup les personnages, l'univers est génial. Comme pour le tome précédent je l'ai lu d'une traite, tellement envie de savoir de quelle manière ce peuple allait se sauver face aux humains.

Alors durant ma lecture j'ai une un moment de lumière, et je dois dire que ma lecture m'a fait penser au film Avatar, avec cet humain en fauteuil qui va prendre son avatar comme corps définitif et ainsi abandonner son humanité.
Il change de peuple et le défend face aux humains qui veulent coloniser Pandora.
Jake Sully qui va tomber amoureux de Neytiri et qui va soutenir les Na 'vi face aux envahisseurs humains.

Pour ceux qui on vu le film et lu ce livre vous ne trouvez pas que mon moment de lumière est bon?

La plume de l'autrice est très efficace pour nous transporter dans son univers, comme dans le tome précédent tout arrive vite, mais ce n'est pas gênant ou frustrant, ça se lit vite et bien, je ne sais pas combien de tome il y a de prévu mais je les lirai avec plaisir, j'ai bien envie de connaître la suite des aventures de Eli et de ses camarades, surtout avec la fin de ce tome, qui nous laisse en plein suspense....

Pour faire simple: À Lire !
J'ai pris plaisir à retrouver cet univers et ces personnages.
Le tome 1 s'arrête en plein suspens donc j'avais hâte de connaître la suite. Et je ne m'attendais pas à de tels rebondissements. L'auteure m'a épaté dans son imagination. J'ai tres vite compris qui allait jouer le rôle du méchant et j'avais envie de découvrir ce qu'il cachait. Eli doit faire face à de sacrées épreuves et je n'ai pu que respecter cette force qu'elle doit trouver en elle pour les surmonter. Ce tome n'est pas orienté vers de la romance mais plutôt vers l'aventure et l'action.
La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive mais les événements s'enchaînent un peu trop vite à mon goût. J'aurai aimé un peu plus de suspens pour me faire languir. Mais le bon côté c'est que le roman se lit quasiment d'une traite tellement il se dévore. Je me suis prise à rêver de cet Eldorado en imaginant ce décor.
La fin est bouleversante et m'a laissé en plan, me coupant dans mon élan. Je me suis posée pleins de questions et forcément j'ai envie de connaître la suite.

Dans cette suite, Elizabeth devenue métamorphe doit faire face à une nouvelle menace qui pèse sur l'Eldorado, l'arrivée des humains. Eli est prête à tout pour sauver sa planète et son nouveau peuple. Pour obtenir la paix et empêcher une guerre qui s'avère inévitable, Eli se replonge dans son passé après avoir découvert un des nombreux mystères que recèle l'Eldorado et va être confrontée à un ennemi inattendu.

J'ai apprécié replonger dans cette histoire et retrouver ses personnages, Eli est toujours aussi courageuse et affronte avec bravoure les dangers qui entravant sa rote. Comme dans le premier tome, tout s'enchaîne à une vitesse folle – peut-être un peu trop parfois – on n'a pas le temps de s'ennuyer que de nouveaux rebondissements viennent rythmer cette aventure hors du commun. Aucun répit n'est accordé à nos personnages surtout à Elizabeth dont le caractère s'affirme de plus en plus, elle a définitivement dit adieu à la jeune femme rendue vulnérable par la maladie. J'ai adoré l'idée de voyage dans le temps et de cette course contre la montre ponctuée de péripéties, mais je regrette qu'on n'en apprenne pas encore davantage sur cette planète mystérieuse, l'auteure a su nous immerger au coeur de ses paysages fantastiques, ça m'a beaucoup intriguée et j'aurais aimé avoir encore plus de précisions sur l'Eldorado.

Encore une fois, le livre se conclut sur un suspens haletant qui nous laisse impatients de connaître la suite des aventures d'Elizabeth. La plume de l'auteure est très agréable et fluide, c'est une lecture très rapide qui fait passer un bon moment.

Ma note : 8/10
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie l'auteur, pour sa confiance et l'envoie de son deuxième roman.
Deja, j'ai trouvé cela super de remettre en détail, ce qu'il c'était passé dans le premier tome.
Elle est maintenant une métamorphose et elle va devoir protéger son Nouveau Monde. Elle va devoir de nouveaux se sacrifier afin de sauver son nouveau peuple. Elle va entendre une voix qui va à la guider, et elle va devoir faire des choix. Souffrir dans le présent ou dans le futur.
De nouvelles aventures pour Isaac et Elie, un nouveau ennemi, qui va permettre dans apprendre davantage sur Isaac.
On a également des points de vue différents et on le sait car l'auteur nous préviens avant.
La plume de l'autrice est très efficace pour nous transporter dans son univers, comme dans le tome précédent tout arrive vite, mais ce n'est pas gênant mais je les lirai avec plaisir, j'ai bien envie de connaître la suite des aventures de Eli et de ses camarades, surtout avec la fin de ce tome, qui nous laisse plein de surprise.
Lien : https://livresemeline76photo..

« Le regard que je lui lance, dur et aussi sombre que la nuit, le fait instinctivement s’arrêter et je distingue dans ses yeux comme une forme d’imcomprehension. Je poursuis ma route sans me retourner, il ne me suit plus. Tant mieux. Je ne pourrais pas lui expliquer, il ne pourrait pas comprendre…, comprendre que je ne trouve aucune autre solution que d’exécuter ce qui est représentaient naguère mon peuple : les humains. le seul moyen de protéger l’eldorado ainsi que tous ses habitants est de garder cette planète préservée de la convoitise des humains. Tous ceux qui savent doivent mourir, je n’ai pas le choix, je ne peux pas les laisser révéler au monde entier l’existence de ce paradis encore inexploré. »
L'idée de devenir une arme surpuissante dans les moments de danger peut être une bonne chose mais serais-je capable de faire la différence entre mes ennemis et mes alliés le moment venu ?