Caen tome 2 sur 1

Thomas Balard (Autre)Emmanuel Cerisier (Autre)Isabelle Bournier (Autre)Jean-Blaise Djian (Autre)
Petit à Petit (18/10/2019)
Saviez-vous que Louis XIII et Napoléon ont pris part à l'histoire de Caen ? Que Charlotte Corday y a nourri ses idées révolutionnaires ? La cité de Guillaume le Conquérant brille de mille feux dans cet ouvrage unique, mélange de bandes dessinées et de pages richement documentées qui vous fera voyager dans le temps jusqu'à nos jours, et au-delà, en compagnie des célèbres léopards normands. Préparez-vous à découvrir une ville resplendissante comme son immortel phénix ... >Voir plus
Que lire après Caen, tome 2 : De François de Malherbe à nos joursVoir plus
Suite et fin de la docu-fiction sur l'histoire de Caen qui s'étale, pour cet opus, des guerres de religion à nos jours.
Le même système est utilisé. Une petite historiette sous forme de bande dessinée suivie d'une double page d'explications histoires agrémentées d'images d'archives.
C'est intéressant surtout si l'on connait un peu la ville. Les petites fictions sont de factures moyennes mais illustrent agréablement les événements historiques.

Lorsque mon petit-fils me demanda pourquoi j'avais fondé le Memorial de Caen, je lui fis la réponse la plus simple et la plus exacte qui soit : "parce que je sais pourquoi je suis libre"