EAN : 978B003V0FTG6
Marabout (30/11/-1)
2.67/5   3 notes
Commander les puissants blindés de l'Afrika-corps et réussir à forcer le respect d'un ennemi décidé,restera l'exploit de c viril guerrier. Malgré les horreur de la guerre, je puis dire que Rommel est un grand général, disait Winston Churchill. Il fut, en effet,un chef courageux et tenace, insensible à la peur, à la fatigue, à la faim. Il commandait ses panzers en voiture découverte, sans jamais quitter les lignes d'assaut. Il fut surtout un combattant traitant ses p... >Voir plus
Que lire après Rommel, Le Renard du désertVoir plus
Ce livre n'est pas une biographie. Écrit pour la jeunesse, il adopte le style d'un roman d'aventure. La narration se concentre sur les combats de l'Afrika Korp, le débarquement et la mort de Rommel.D'un intérêt historique nul, cet ouvrage se révèle par le ton adopté une hagiographie, présentant Rommel comme un chevalier des temps modernes. On sait maintenant, après diverses recherches que la vérité était plus nuancée. Il faut donc prendre ce livre pour ce qu'il est: un roman d'aventure.

Rommel ? disait-on encore; c'est un impulsif aux coups d'inspiration de la dernière minute! Tandis que Montgomery, c'est le mathématicien qui résoud l'équation.