Les 400 coups (17/10/2019)
Deux lapins découvrent trois pots de peinture : un rouge, un bleu et un jaune. Un premier pot est renversé et les deux amis se lancent dans une aventure délirante. Avec trois couleurs, ils créent sans limites. Jusqu'à ce que leur expérience artistique les transporte ailleurs, là où ils pourront explorer encore plus loin.

Cet album est l'oeuvre d'un duo inhabituel, celui d'un père et de son fils âgé de 2 ans. Leur collaboration nous offre un album peu ... >Voir plus
Que lire après Gouache !Voir plus
Cet album sans texte met en scène deux petits lapins joueurs et trois pots de peinture de couleurs primaires.
Il n'est pas sans rappelé Trois souris peintres sur le mélange des couleurs mais il est beaucoup moins didactique et se concentre sur le côté ludique de la création artistique.
En fait, on a juste envie de faire comme les petits héros de l'album et de s'amuser avec de la peinture avant d'y rajouter quelques dessins figurés.
Lien : http://boumabib.fr