Jean-Claude Gawsewitch (09/04/2009)
4.33/5   3 notes
"Ménage-toi ou tu vas finir à la Verrière!" Cet avertissement, c'est un professeur qui l'adresse à un collègue au bout du rouleau. La Verrière est un hôpital psychiatrique qui accueille des enseignants en dépression ou atteints de névroses en tout genre. Des murs de l'école à ceux de l'asile, il n'y a souvent qu'un pas... Régulièrement agressés verbalement, physiquement, abandonnés par leur hiérarchie, traînés devant les tribunaux, les enseignants sont aujourd'hui à... >Voir plus
Que lire après Ces profs qu'on assassineVoir plus
Encore un livre sur l'éducation nationale. Cela fait des années qu'on connait ses problèmes, mais rien ne bouge, et rien ne sembler encore bouger. du coup, il y en aura certainement d'autres, et avoir un avis objectif, venant d'un professeur reste instructif, même si cela ne surprendra plus grand monde.