AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782761941532
272 pages
Editions de l'Homme (26/02/2015)
3.61/5   9 notes
Résumé :
Un livre qui a le pouvoir de transformer positivement votre vie !

" Je travaille comme une folle et mes efforts ne sont jamais récompensés ! " " Encore un diner à préparer ! Je n'ai pas de temps pour moi " " Elle ? On le sait bien, son mari gagne une fortune ! "

Avez-vous remarqué à quel point ce genre de plainte, de sarcasmes et critiques contaminent votre vie quotidienne ?

Selon Will Bowen, le créateur du mouvement A Co... >Voir plus
Que lire après 21 jours sans se plaindreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Le principe du livre est intéressant : relever le défi de passer 21 jours consécutifs sans se plaindre (ce qui peut prendre de longs mois comme chaque plainte ramène au jour 1...)

Pas mal de choses à prendre dans ce livre d'un point de vue théorique sur les raisons des plaintes, comment y échapper, la loi d'attraction & co mais (il y a un mais, qui justifie ma note à 3,5) le livre a un côté très commercial, qui est un peu lourd à la longue...

L'auteur se sent obligé de redonner encore et encore l'adresse de son site web et de donner des tonnes de témoignages de gens dont la vie a été complètement bouleversée en profondeur par l'application de sa méthode... (et quand on fait un tour sur ledit site, on se rend bien compte que le business a l'air bien rentable !)

Malgré tout, je conseille cette lecture qui permet de mieux comprendre et de mieux analyser ce qui se passe autour de nous et en nous a chaque fois qu'une plainte est formulée ! Pas vraiment commencé ce fameux défi des 21 jours de manière formelle mais j'ai pris pas mal de petites clés à droite à gauche !
Commenter  J’apprécie          13
Will Bowen est un ancien pasteur américain d'une congrégation obscure (Christ Church Unity of Kansas City). Il est persuadé qu'en demandant à ses semblables, 1% de la population mondiale, de porter un bracelet de couleur et d'arrêter de se plaindre, il changera la face de l'humanité. Que de niaiseries dans ses justifications ! Un travail non étayé par des travaux scientifiques mais par des convictions personnelles, de la morale religieuse ou des exemples isolés. Il prend l'exemple de la fumée de cigarette qui a envahi l'espace publique dans son pays, à tel point qu'il en souffrait petit garçon ! Il explique que c'est la même chose avec les plaintes de ses contemporains. Il se garde bien de dire que les pays qui se sont débarrassés de la cigarette dans ces espaces on pu le faire GRACE à ceux qui se sont plaints !
Bon, je n'ai pas lu tout le livre, mais rien que le début est une liste fastidieuse de toutes les réussites qu'il a accumulé avec son "mouvement". Une entreprise bien américaine destinée à des esprits américains bien abrutis par leur société de consommation qui ne mène nul part.
Si vous êtes adepte des solutions "faciles", des "gurus", de l'égocentrisme et de l'esprit "imbécile heureux", ce livre est fait pour vous ! Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          04
Un vrai bon ouvrage qui sort des chemins habituels du développement personnel. L'auteur apporte de la réflexion et de la profondeur et va bien au-delà du concept lié au titre du livre. D'autres éléments sont développés et tout le monde pourra y trouver son compte, quelque soit son âge, sa situation familliale et professionnelle.
Très agréable surprise en ce qui me concerne.
Commenter  J’apprécie          10
Un peu trop bavard à mon goût, mais le message principal est important : arrêtons de nous plaindre, prenons nos responsabilités, agissons !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Toujours au Jour 1...
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}