AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781942444138
322 pages
Rennie Road Books (08/03/2016)
4.62/5   8 notes
Résumé :
Can your favorite hockey players finish their first season together undefeated?

Five months in, NHL forward Ryan Wesley is having a record-breaking rookie season. He’s living his dream of playing pro hockey and coming home every night to the man he loves—Jamie Canning, his longtime best friend turned boyfriend. There’s just one problem: the most important relationship of his life is one he needs to keep hidden, or else face a media storm that will ecl... >Voir plus
Que lire après UsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Oh mon dieu quel coup de coeur ! Quel foudroyant coup de coeur ! Vous ai-je dit à quel point j'aimais le MM ? Hé bien FIERTES me rappelle pourquoi j'aime autant ce genre de romance. Les hommes sont tellement touchants, sexy et émouvants !

Donc, tout de suite, je vous en dis un peu plus sur ce second tome. Une suite à la hauteur du premier volet !



Dans COMING OUT, un titre beaucoup trop révélateur à mon goût. La VO s'appelle US et je trouve que c'est mieux. Je n'aime pas les sous-titres de tomes qui en révèlent trop sur l'intrigue. Et là, même sans avoir lu le livre, J'AI LU a fait le choix de nous aiguiller sur la trame de ce tome et à mon sens : c'est un mauvais point.

Mais bon, on leur pardonne parce que le contenu et l'histoire de SARINA BOWEN et ELLE KENNEDY est un bijou brut ! Un des meilleurs MM que j'ai pu lire un jour !



Dans FIERTÉS #2, on retrouve WES et JAMIE amoureux comme jamais et menant leur vie au Canada. Entre les matchs de l'un, et les entrainements de l'autre, leur quotidien est très rythmé et les instants à deux sont rares, ils veulent donc en profiter. Il y a des contraintes qu'ils ont d'abord acceptés mais… la vie n'est pas si simple et un enchainement de circonstances va créer des problèmes qui vont mettre à rudes épreuves les jeunes amoureux.

Le monde du sport n'est pas simple et lorsqu'on est différent, comment faire ?



L'intrigue de la romance est superbe, je l'ai lu en quelques heures à peine sans voir défiler le temps. J'ai été happé par leur histoire, leurs combats, leurs peurs et leurs doutes. WES et JAMIE sont jeunes, mais incroyablement matures dans leur quotidien et c'est ce qui fait la beauté de ce NEW ADULT. Il est crédible et possède toutes les qualités requises pour captiver le lecteur.



Côté romance, le lecteur filtre entre moment de tendresse et coup de chaud, c'est beau, c'est magique, c'est intense et ça colle parfaitement à leur image. J'ai vraiment adoré la façon dont les auteurs écrivaient leur histoire d'amour et faisaient avancer le tome.



Les personnages sont extrêmement bien construits, que se soient les héros ou bien les personnages secondaires. J'ai aimé la place de chacun.



Je tiens à faire un petit aparté sur un point : j'avais sévèrement critiqué la traduction du vocabulaire « hot et sexuel » dans le premier tome, mais dans le deuxième, mis à part deux-trois termes inappropriés (trop enfantins), la traduction est plutôt bonne et c'est un plaisir de ne pas lire toutes les 10 pages (à chaque scène de sexe), certains termes trop vulgaires (exemple : en*****).



La couverture n'est pas top. Mais je ne reviendrai pas là-dessus. Je suis déjà heureuse d'avoir pu lire cette histoire, j'espérais seulement un autre design pour une aussi belle histoire.



En bref ? Un coup de coeur foudroyant. Une romance mythique, un univers passionnant et deux auteurs grandioses. WESMIE me manquent déjà ! C'est un roman MM NEW ADULT dont il ne faut pas passer à côté. J'espère de tout coeur que les auteurs feront une nouvelle ou un tome 3… oui, la fin du t2 m'a laissé sur ma faim concernant un sujet, alors je croise fort fort les doigts ! J'espère aussi que J'AI LU traduira la série SPIN OFF en deux tomes avec deux autres personnages secondaires. le monde du hockey ne peut pas s'arrêter à WESMIE ! Il faut poursuivre.



MENTION COUP DE COeUR



Ma Note : 10+/10
Commenter  J’apprécie          00
J'ai terminé le premier tome en me disant que je ne voyais pas l'intérêt d'un second tome. Pour moi, l'histoire de Jamie et Wes se terminait de la meilleure des façons, sur un bel happy-end lorsqu'ils avaient décidé d'emménager ensemble. Pourtant, je me suis évidemment empressée d'acheter ce second tome parce que j'avais adoré ce petit couple et j'avais envie de passer encore un peu de temps en leur compagnie.



Je ne pensais pas que ce serait possible mais j'ai encore plus aimé ce tome ! La relation de Wes et Jamie est plus poussée, moins fun aussi mais plus réelle. Les deux hommes ont de plus en plus de contraintes professionnelles et voilà qu'ils ne peuvent même plus savourer un peu de répit chez eux avec un voisin qui se montre très envahissant.

Wes est en feu au sein de son équipe, il marque à chaque match et est presque tout le temps en déplacements de plusieurs jours. S'il est bien intégré sur la glace, il prend beaucoup de recul en dehors, restant loin des conversations, de peur de faire une boulette qui compromettrait son secret. Un an. C'est ce qu'il a promis à Jamie. Dans un an, il aura fait ses preuves en tant que joueur accompli et il pourra révéler son homosexualité. En attendant, il fait profil bas et même très très bas depuis qu'un de ses coéquipiers a emménagé dans le même immeuble qu'eux et fait irruption tous les quatre matins. Ça devient vraiment dur à vivre pour lui, Jamie lui manque énormément et le sentiment est plus que réciproque.

Le soucis, c'est que si Jamie pâti de l'absence de son homme, professionnellement, ça ne se passe pas super bien et lorsqu'il va tomber malade, ce sera la goutte d'eau qui va faire déborder le vase.

Tout au long de ce tome deux, nos deux héros sont en complète insécurité. Ils sont jaloux, malheureux et persuadés que l'autre va le quitter du jour au lendemain. Wes, encore une fois, est celui qui m'a le plus touchée. Il est prêt à soulever des montagnes pour un Jamie qui est complètement à coté des ses pompes. Ça me faisait mal au coeur de les voir comme ça et j'étais en colère de voir un couple si amoureux se déchirer à cause des aléas de la vie. Ils sont tellement merveilleux lorsqu'il n'y a qu'eux au monde.

Et pourtant, ce tome, c'est celui où ils vont apprendre à vivre ensemble non pas malgré les autres mais avec. Ils vont apprendre à accepter de s'entourer d'autres qui leur veulent du bien.

Les personnages secondaires sont extraordinaires, la mère de Jamie en tête évidemment mais aussi Jess, sa petite soeur et Blake, le nouveau voisin envahissant. Il est drôle et si au début, j'avais envie de le virer à coups de pieds, en même temps que les garçons, j'ai aimé le voir trouver sa place dans cette belle amitié.



Au final, il y a beaucoup de moments difficiles dans ce tome mais il en ressort quelque chose d'hyper positif et de magnifique. Non seulement, Wes et Jamie ressortent plus forts de ces épreuves, avec un amour grandit et plus solide mais en plus, ils en ressortent entourés par une équipe du tonnerre et ça fait vraiment plaisir à voir.



Bilan :
Je suis trop trop trop malheureuse que cette série ne soit qu'un diptyque... Non seulement j'aurais trop aimé continuer à suivre la petite vie de Wes et Jamie, mais en plus, je trouve que certains personnages mériteraient vraiment un roman sur leur propre histoire comme Blake ou Jess (ou bien Blake & Jess^^) ! J'ai tellement aimé cette série, ces personnages, vivre avec eux leur amour mais aussi leurs difficultés... J'ai passé toute cette lecture avec soit les larmes au bord des yeux ou bien avec un grand sourire aux lèvres. Jamie et Wes m'ont fait passer par un torrent d'émotion. Bref, c'était parfait, c'était magnifique....
Lien : https://ibelieveinpixiedust...
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce second tome, nous retrouvons une nouvelle fois Wes et Jamie qui vivent désormais à Toronto. Wes est maintenant joueur professionnel de hockey et à cause de cela lui et Jamie ne peuvent pas vraiment afficher leur relation. le seul endroit où ils peuvent être eux-mêmes c'est l'appartement qu'ils partagent. Mais ce havre de paix est menacé lorsque l'un des coéquipiers de Wes vient emménager dans le même immeuble. Wesley va alors devoir faire un choix: préserver sa carrière ou sa relation avec Jamie?

Ce tome est beaucoup moins léger que le premier puisque la relation entre Jamie et Wes semble plus difficile que jamais. Mais cela ne m'a pas empêché d'adorer Us, que j'ai dévoré en seulement quelques heures. Une fois commencé j'ai été incapable de me sortir de ma lecture tellement je voulais savoir comment les choses allaient se passer entre Wes et Jamie et comment ils allaient surmonter cette situation. C'est un couple que j'adore, probablement l'un des mes préférés dans le domaine de la littérature, car on sent que malgré les tensions ils s'aiment et tiennent réellement l'un à l'autre. J'aime toujours autant Wes qui peut se montrer aussi drôle que protecteur et attentionné et Jamie qui, dans ce tome est moins décontracté que dans le premier car non seulement il fait face à des difficultés dans son couple mais aussi dans sa carrière professionnelle. Mais il reste un personnage très intéressant et j'ai apprécié retrouver sa famille qui me fait toujours autant rire. J'ai également été contente de découvrir de nouveaux personnages tels que Blake (que j'ai autant détesté qu'adoré) ainsi que les autres coéquipiers de Wes. Cela permet de voir quel genre de relation il entretient avec eux mais aussi à quel point c'est difficile pour lui de leur cacher la vérité sur son orientation sexuelle.

Ce tome clôt très bien cette duologie même si je n'aurais pas été contre un troisième tome tellement j'aime les personnages de Wes et Jamie. Je sais qu'il existe un spin-off de la série cette fois centré sur certains coéquipiers de Wes et je pense la découvrir rapidement. En attendant je conseille fortement cette duologie, qui est un coup de coeur, à la fois légère tout en traitant de sujet sérieux tel que l'homophobie, notamment dans le milieu du sport.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          10
Un second tome ne me semblait pas nécessaire vu la fin du premier, mais qu'à cela ne tienne ; je l'ai lu. Ce livre retrace les difficultés des Wes et Jaime à faire fonctionner leur couple, alors qu'ils mettent tous leurs efforts dans le fait de le dissimuler. Leurs nombreux conflits sont liés à un manque de communication, ce que j'ai trouvé frustrant. Ils fuient systématiquement leurs problèmes en refusant de les évoquer pour ne pas briser l'illusion que tout va bien entre eux. La manière dont ils se réconcilient à la fin était loin de me convaincre, et ils devraient faire un gros travail sur eux-mêmes et sur leur manque de communication avant d'envisager un tel futur ensemble.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
With a frown, I shift my gaze toward the bar area in the lobby, and my heart soars and plummets simultaneously.

Jamie.

Jamie is here.

He's seated at a table near the counter, his brown eyes searching the crowd until they lock with mine. My heart somersaults before landing in my throat.

What is he doing here? And how the hell am I going to get to him without giving the press a photo op that will no doubt embarrass us both?

I'm torn between sprinting toward him and texting him to meet me upstairs, but Jamie takes the decision out of my hands. As I watch wide-eyed, he gracefully rises from his chair and makes his way toward me. His long stride eats up the marble floor beneath his sneakers. His blond hair ruffles as he rakes one hand through it. He's holding something in his other hand. I squint. Fuck me. It's the box. Or rather, it's a box. Not the one that exchanged hands multiple times last summer, but close enough.

I stare at him, wondering what this means, wondering why he's not in California, why he flew all the way to Dallas—

Shit. The vultures have smelled blood.

Several curious heads turn in Jamie's direction as he crosses the massive lobby. A flashbulb goes off, but still, he doesn't stop. He keeps me trapped in a serious stare and erases the distance between us, and then he's in front of me, those brown eyes twinkling playfully as he leans closer and—

Kisses me.

Panic and joy streak inside me as his lips briefly touch mine. There's no tongue. No overt passion. But when he eases back, the desire in his expression is impossible to miss. Jesus. I hope the cameras didn't capture that lust-filled glint, but Jamie seems completely oblivious to the proverbial spotlight that's narrowed in on us.

"Hey," he says softly.

I miraculously find my voice. "Hey. What... what are you doing here?" Beside me, Blake is grinning so widely I'm surprised his face doesn't crack in half.

"Can we, uh, talk privately?" Jamie's head swivels as he finally notices all the people staring at us.
Commenter  J’apprécie          00
And that's how Canning and I came to have a big framed photo on our living room wall featuring the entire Toronto team dressed in very loud gingham. I swear the color rendered a little bolder in print than it looks in real life, because this photo is kind of blinding. But Jamie snickers whenever I suggest that.

But there we are, two dozen grins stained red from the wine, waving at the camera like idiots. Blake is in the back row, his napkin tied around his head like a bandana. I have a hand on Jamie's shoulder right in the center of the shot. His smile is just as relaxed and genuine as the day I met him.

And I look... centered. It's not a word I've ever used to describe myself before. But everything I ever wanted is in that photo the man of my dreams, and my teammates. I've left my smug smile behind in favor of one that's so shiny I hardly recognize myself.

But it's me up there for sure. It's us. And it's perfect.
Commenter  J’apprécie          00
"Would you believe I got an email from the travel department about a bill for the broken bed?"

"Already?"

"It gets better. Below that is an email from the PR department with a link to a gossip blog. Not only do they have a shot of us kissing in the lobby. They have a shot of the broken bed."

"What?" I yelp.

He grabs my hand and kisses it. "Yeah. They must have paid off a hotel staffer for that little nugget. But it's just a picture of furniture, Canning. I care more that they want to charge me eight hundred bucks. So I wrote an email to both travel and PR telling them to bill Blake because his fat ass broke it. And you'll never guess what they said." He snickers. "The clubhouse will pay for it because they don't want the hotel to have a record of a third dude in that room: You and I are fine by the PR department. But gossip of a threesome is more than they can handle."
Commenter  J’apprécie          00
"Last one—do you go for the blond-haired, blue-eyed girl next door? Or do you like em dark and mysterious?"

"Uh, blond hair and brown eyes," I say quickly, happy to be rid of her.

She nods slowly, as if I've just said something fascinating. "Interesting choice. There can't be many women with that coloring."

"Well, Becky, maybe that's why I'm a bachelor."

She giggles, and the interview is finally over.

But when she turns away, I see Blake watching me, one eyebrow raised. So I do the closeted man's instant replay- running through everything I just said, searching for any incriminating nuggets. And I kick myself for telling the world that I like blondes with brown eyes.

Eh. There's no way Blake made that connection. He's probably over there wondering whether he'd be more likely to encounter a seventeen-foot velociraptor on a beach or in the mountains.
Commenter  J’apprécie          00
"I gotta..." He chokes on the word. "Gotta just try something, okay?" When he raises his eyes again, they're wet.

Now I'm more panicked than ever. I stumble toward him and wrap my arms around him. He hugs me back, at least. My throat locks up completely. No no no no I chant inside. I'd yell it if I knew it was the right thing to do. But how do I deny him a trip to his parents? Tomorrow I'm leaving for Minnesota. It makes no sense for me to beg him to stay and then hop on the team jet for five days.

Fuck.

So I man up and do what is right. "Take care of yourself." I whisper. "You're really fucking important to me."

He hugs me a little tighter and takes a shaky breath. "You too."

Okay. I can do this. "I love you," I say, taking half a step back.

"Love you, too," he mutters.

He doesn't look me in the eye.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Sarina Bowen (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarina Bowen
Combine your love of sports and romantic reads with these 10 wonderful sports romances. Featuring heroes and heroines who are involved in the world of sports and athletics, these recommendations from Ashley (Ashheartbooks) are definitely all winners!
Do you have a favorite sport you like to see featured in your romance reads? Whether it's hockey, football, soccer or another activity, be sure to let us know in the comments section below!
Follow Ashley for more great book recommendations: https://www.youtube.com/channel/UC_zwZgEqBmoU_iRPB8eCouw?app=desktop
THE BOMBSHELL EFFECT by Karla Sorensen: https://www.goodreads.com/book/show/40506144-the-bombshell-effect?from_search=true&from_srp=true&qid=cJDVmILU5i&rank=1
ROOKIE MOVE by Sarina Bowen: https://www.goodreads.com/book/show/27190530-rookie-move?ac=1&from_search=true&qid=RP3¤££¤50THE BOMBSHELL EFFECT49¤££¤&rank=1
HEATED RIVALRY by Rachel Reid: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488051241_heated-rivalry.html
THE LONG GAME by Rachel Reid: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369704436_the-long-game.html
KULTI by Mariana Zapata: https://www.goodreads.com/book/show/24044596-kulti?ac=1&from_search=true&qid=y¤££¤46HarlequinBooks45¤££¤7H&rank=1
SCORING WILDER by R.S. Grey: https://www.goodreads.com/book/show/21843117-scoring-wilder?ac=1&from_search=true&qid=rerRkBg7kA&rank=1
PLAYING DIRTY by Taryn Leigh Taylor: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488011023_playing-dirty.html
WITH LOVE by Mariana Zapata: https://www.goodreads.com/book/show/37683751-from-lukov-with-love?ac=1&from_search=true&qid=O5mM2LDLnH&rank=2
SWEET HOME by Tillie Cole: https://www.goodreads.com/book/show/18105011-sweet-home?ac=1&from_search=true&qid=ykB9HnK9aw&rank=1
LONG SHOT by Kennedy Ryan: https://www.goodreads.com/book/show/39336718-long-shot?ac=1&from_search=true&qid=FvDJ7l6PmE&rank=1
Looking for more sports romance? Click here for more winning reads: https://www.harlequin.com/shop/category/sports-romance.html?sortci=onsaledate%20asc
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
https://www.harlequin.com
Subscribe to Harlequin Plus! Start your 7-day FREE TRIAL today: https://www.harlequinplus.com/shop/index.html?pubid=100126&subid=GEN&utm_source=youtube&utm_medium=youtube_description&utm_campaign=launch_startfreetrial&utm_id=mar_2022&utm_content=GEN
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
+ Lire la suite
autres livres classés : hockeyVoir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}