François Thisdale (Autre)
Isatis (30/04/2020)
4.5/5   1 notes
Papa est arrivé de loin. Son avion a atterri. Il est enfin revenu. Et s’il n’aimait plus jouer au hockey ? S’il n’aimait plus manger des frites ? Et si… et s’il ne me reconnaissait pas ? Ça fait tellement longtemps…
Que lire après Papa est de retourVoir plus
Papa est sur le point de rentrer à la maison et je suis inquiet. Tout redeviendra-t-il comme avant ? Je suis sur le point de rentrer à la maison et je suis inquiet. Mon petit garçon me reconnaîtra-t-il si je ne suis plus tout à fait comme avant ?

S'appuyant sur l'alternance des couleurs de François Thisdale, Stéphanie Boyer alterne les points de vue, passant de l'enfant dans l'expectative sur fond doré au père apeuré se détachant en nuances bleutées. Une très belle façon de dire que l'amour est plus fort que tout, même quand on est loin, même quand on revient différent.

Merci à la Culturethèque pour cette découverte. À noter : cet album a reçu le prix canadien Communication-Jeunesse, Toup'tiguide au printemps 2021.

Pour aller plus loin : retrouvez sur le site des éditions de l'Isatis (ci-dessous) une fiche pédagogique permettant d'amorcer le dialogue sur le sujet difficile de la guerre, des militaires et de leur famille (dès 4-6 ans).
Lien : https://editionsdelisatis.co..