Textes Gais (17/08/2018)
Les Amoures érotiquesTaram BoyleCompilation de trois romans formant 617 000 caractères, 106 000 mots, équivalent de 510 pages au format papier.Au risque de te plaireMartin passe ses vacances dans le sud de la France quand il rencontre Arnaud, un jeune blond très séduisant. Celui-ci se retrouve à la rue après une violente rupture avec son amant. Martin l'héberge à son hôtel et réalise que ce garçon est tout ce qu'il a toujours espéré. Mais Arnaud cache un secret fami... >Voir plus
Que lire après Les amours érotiquesVoir plus
J'avais lu l'inoubliable “Un Amour à satisfaire” avec sa fin incroyablement romantique (je l'ai lu 3 fois !) et j'avais commandé le second volume “Au risque de te plaire” que j'ai également dévoré d'une traite. Ce que j'aime avec cet auteur, c'est ce mélange équilibré entre la sensualité sans tabou et les sentiments. Souvent dans les M/M (romans gays) écrits par des femmes, la sexualité n'est pas crédible et même occultée, voire grotesque. Ici l'érotisme est omniprésent, sensible, et souvent très juste. Les personnages sont jeunes et s'en donnent à coeur (corps !) joie. Ce qui est bien rendu dans chaque tome c'est que les personnages doivent s'assumer avant de profiter pleinement de leur amour et de leur sexualité, que ce soit avec une famille homophobe ou des ex qui viennent hanter l'équilibre parfait d'une nouvelle rencontre. Dans “L'Amour en cage” on retrouve ce côté esthète de “Un Amour à satisfaire” (scène de la magnifique prise de vue du bain rempli de lait…), l'intrigue est plus complexe et un peu plus noir, mais la lecture est aussi addictive dans les trois volumes. Je suis très content de cette réédition en un seul volume (moins cher en plus).
Je ne laisse jamais de critique sur mes lectures (mais j'ai décidé de le faire), mais cette trilogie de Taram Boyle est aussi rafraîchissante que dépaysante, elle me donne envie de croire au grand amour.
J'ai lu beaucoup de romans sentimentaux mais ces trois là sont dans mes préférés. L'écriture addictive de Taram Boyle permet de ne pas décrocher la liseuse jusqu'au bout. Pendant toute la lecture on est un peu en vacances avec ces beaux hommes qui ne demandent qu'à s'aimer. Attention toutefois, il est aussi beaucoup question de sexe. Les trois romans sont bien écris dans un style toujours très fluide. Les situations rappellent celles de la vie de tous les jours, même si ces personnages ont parfois beaucoup de chance. de bons romans pour découvrir l'univers du m/m (romances gays). J'attends le prochain avec impatience.

Video de Taram Boyle (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Taram Boyle
Sortie le 29 nov. 2022 En vacances en Italie avec sa femme, Thomas se sent frustré après la perte de son meilleur ami. En découvrant sa belle famille, il rencontre Eliott, à peine majeur, aussi charmant qu'avenant. Une relation scandaleuse va naître entre eux, dans la plus grande discrétion. Mais le désir est un dictateur intransigeant qui ne supporte pas les secrets... Pour son neuvième roman, Taram Boyle utilise l'univers familial comme décor, pour une romance où le désir est un ogre insatiable.