AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2280361256
Éditeur : Harlequin (01/03/2017)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Parce que la Saison ne pardonne aucun faux pas…

Pour son premier bal dans le monde, Lavinia était bien résolue à dépasser sa maladresse légendaire. Elle avait tout prévu : une robe aux couleurs sages, une marraine pour l’introduire, et une révision complète des règles de bienséance. Tout était parfait… jusqu’à ce que son cavalier l’abandonne au beau milieu de la piste de danse. A cause de cette canaille d’Alaster Rowland, la voilà publiquement ridicu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Eroblin
  26 avril 2017
Ce roman m'a beaucoup déçue car j'ai eu l'impression pénible qu'Elizabeth Boyle ne savait pas quoi faire de ce couple. Son histoire croise celle de la soeur jumelle Louisa et patine beaucoup. Lavinia et Alaster errent à travers les pages cherchant à comprendre ce qu'ils font là ! Ce n'est que dans la deuxième moitié du livre (enfin !) qu'un début d'intrigue commence à faire son apparition : à partir du moment où Alaster présente Lavinia à sa mère et que celle-ci l'emmène à une soirée scandaleuse, on s'intéresse enfin à nos deux personnages principaux. Mais cela n'enlève pas le fait que je les ai trouvés très ternes tous les deux. La faute en est je pense à la légèreté du ton –point commun à la série- mais qui, là, dessert surtout Alaster. On ne croit pas un instant à son personnage de « plus beau débauché de Londres », je le trouve surtout inconsistant voire simplet. Il passe son temps à avoir la bouche ouverte dès lors qu'il croise Lavinia. Et on se demande bien pourquoi tant elle me semble insipide quand elle ne passe pas pour écervelée. Se laisser entraîner à la fameuse soirée par la mère d'Alaster alors que depuis le début du roman, elle nous rebat les oreilles avec ses règles de bienséance, montre de sa part un crâne vide ! Bref, je suis arrivée avec soulagement à la fin de leur histoire ! J'ignore si Elizabeth Boyle a écrit un autre roman de cette série mais j'espère qu'elle va surmonter ce passage à vide et rebondir, c'est tout le mal que je lui souhaite.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Chasca
  25 janvier 2017
ce livre est à paraître, mais c'est l'autre côté de l'histoire du volume 4 des "débutantes de Kempton"
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : danseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
322 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre