Les éditions Héliotrope (25/09/2017)
3.75/5   2 notes
Gustave est un jeune homme qui ne craint pas la mort. Au contraire.Il aime ces moments où toutes sortes de gens et d'animaux viennentmourir entre ses bras. Ce n'est pas normal.Gustave adore aussi le froid. Tant mieux. Car le mercure descendchaque jour davantage. Clémentine serait d'ailleurs morte en pleinhiver. Mais qui est-elle ? Et que s'est-il passé ? Un policier dépressifcherche à comprendre.La chair de Clémentine, deuxième roman de Vincent Brault, joueavec le g... >Voir plus
Que lire après La chair de ClémentineVoir plus

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
16 octobre 2017
Quel bizarre de roman que signe ici Vincent Brault ! La chair de Clémentine est tout de glace et de froidure. Et pourtant, quelle chaleur humaine il dégage !
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec

Lire un extrait
Video de Vincent Brault (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Brault
Trois entre­vues en solo et en rafale avec des auteur·rice·s autour d'un même sujet: le voy­age. En pre­mier lieu, l'auteur Vin­cent Brault nous par­lera des raisons qui l'ont mené à choisir Tokyo comme des­ti­na­tion pour la quête de son per­son­nage dans le fan­tôme de Suzuko. de son côté, Annie Per­reault nous fait voy­ager vers la Russie dans Les grands espaces. Finale­ment, Joanne Rochette nous trans­porte en Colom­bie pour vivre le rire de Gar­cia. Ani­ma­tion: Audrey Martel.
Avec: Joanne Rochette, Auteur·rice Annie Perreault, Auteur·rice Vincent Brault, Auteur·rice Audrey Martel, Animateurrice
Livres: Le rire de Garcia Les grands espaces Le fantôme de Suzuko
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021