Ellipses (25/10/2000)
3.33/5   3 notes

Dans l'esprit d'ouverture des récentes instructions officielles, cette nouvelle collection propose la découverte des genres et des formes littéraires, qu'elles soient françaises, francophones… ou mondiales, une plongée dans l'histoire littéraire du passé et du présent, des pratiques discursives et ludiques de toutes les formes d'écriture.
- le choix de la liberté : pouvoir étudier de façon exhaustive la littérature francophone du Maghreb, l'éducation ... >Voir plus
Que lire après Ecrire et publier hier et aujourd'huiVoir plus
Les auteurs nous proposent ici une histoire de l'écrit et des supports d'écriture. Cet ouvrage relativement succinct pour la période qu'il couvre, à savoir celle s'étendant du IV ème siècle avant notre ère jusqu'au XX ème siècle, est facile d'accès et s'appuie régulièrement sur des exemples précis.
J'ai eu la chance, durant mes études, d'avoir comme professeur de littérature, Olivier Braux, l'un des auteurs, qui est un homme que j'admire beaucoup. À l'image de ses cours, son livre est passionnant et pour vous tous, qui êtes passionnés par la lecture, ce livre ne peut que vous apporter des précisions ou des informations sur cet objet que l'on appelle « Livre » et que vous chérissez tant.
À découvrir !
Histoire du livre et de l'écrit, ce livre est un vrai régal car il retrace l'histoire des premiers écrits jusqu'à ceus d'aujourd'hui. le livre étant en constante mutation, cet ouvrage devra prochainement être révisé en fonction de l'arrivée sur le marché du fameux e-book mais je vous recommande tout d'&bord cet ouvrage, afin de peaufiner vos connaissances sur cet objet que nous adorons tous : LE LIVRE.