ATELIER (12/10/2017)
3.6/5   5 notes
Une infirmière, le soir des attentats parisiens, accompagne les dernières heures d'une patiente, puis assiste en urgence une femme en train d'accoucher dans sa voiture. Un conducteur de TGV joue des dénivelés pour rattraper deux minutes de retard, tout en veillant à limiter la consommation d'électricité de son train. Une avocate, soucieuse de porter la même attention au truand et à la victime, hésite à défendre un homme qui vient d'assassiner son enfant. Un couple d... >Voir plus
Que lire après Vous faites quoi dans la vie ?Voir plus
Des témoignages très divers de professionnels, exerçant des métiers connus (infirmière, etc.) ou méconnus (paludière, ingénieur spécialisé en éolienne, etc.), ou que l'on croit connaître (imprimeur notamment). Une ouverture sur la vie quotidienne, la "vraie", de professionnels de tout bord et de tout niveau.

Cette lecture fut parfois difficile, du fait des termes techniques employés, et de ma méconnaissance totale de certains métiers. J'ai eu des difficultés par exemple à visualiser le travail décrit dans un chantier naval.

Enfin, je me suis sentie bien seule quand même.

Lire un extrait