EAN : 9782020051439
Seuil (01/03/1979)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Iran : La Révolution au nom DieuVoir plus
C'est un livre très intéressant et facile à lire. On apprend beaucoup sur l'histoire de ce pays riche et variée des Perses jusqu'à 1979.
Je le trouve instructif sur le régime du Shah avec ses dérives, notamment avec la savak , la torture, les morts lors des premières manifestations. J'ai trouvé intéressant la description du phénomène khomeiny avec sa popularité croissante au niveau des différentes composantes de la population iranienne.
On découvre d'autres personnages importants historiques de l'iran:
Le souverain cyrus, le premier ministre renversé mossadegh, l'ayatollah Mahmoud Taleghani, l'intellectuel ali shariati.