Auzou Editions (07/02/2013)
3.75/5   4 notes
Tim et son chien-robot Bibop s’envolent dans l’espace pour faire une livraison de sauce Chocomars. Mais en chemin, ils font la rencontre d’un terrible monstre...C’est un Crok’planète ! Une créature qui ressemble à un chewing-gum géant et qui engloutit tout ce qu’il trouve dans l’univers ! Mais comment vont-ils l’arrêter ?
Que lire après Cosmos Express : Le crok'planèteVoir plus
Cette histoire est faite pour les lecteurs débutants, c'est à dire 6/7 ans. le texte est donc écrit assez large, grand et il est sur fond blanc et non pas sur les illustrations, afin de ne pas perturber la lecture. L'histoire tient sur 32 pages, pour que les jeunes lecteurs puissent arriver seuls à la conclusion, sans être découragés d'avance par le nombre de pages. Enfin, le vocabulaire est plutôt bien adapté à son lectorat, qui aura plaisir cependant à découvrir de nouveau mot totalement farfelus, liés à cet univers de science-fiction.

Au départ, ce que j'ai trouvé sympathique, c'est de proposer de la science-fiction à de jeunes lecteurs, en l'adaptant à leur niveau. Pourquoi faudrait-il attendre d'être plus grand pour découvrir les vaisseaux spatiaux et les chiens robots ? Ce livre propose de découvrir ce style littéraire d'une façon abordable, sans aller non plus dans la fiction trop développée. Tim fait parti d'une famille normale, qui tient un restaurant, mais il se trouve que ce restaurant se trouve dans l'espace. Ca alors !
Et puis l'histoire est vraiment très sympa, bourrée de petits détails amusants, autant dans le texte de Pascal Brissy que dans les illustrations d'Oriol Vidal. Même vous, parents, pourrez sourire des aventures de Tim et Bibop.
Lien : http://lepetitmondedulivreje..
3 ptits romans jeunesse...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..