EAN : 9782082005647
Flammarion (07/01/1993)
3.3/5   5 notes
De la plantation à la tasse, voici une merveilleuse histoire du thé, des mythes et des rites qui l'entourent, invitant à découvrir le raffinement des grands crus de thé.
Ces quelques feuilles, originaires de Chine, ont fait traverser les mers et les continents aux botanistes, pionniers et marchands dont la grande aventure est mise majestueusement en images grâce à une iconographie exceptionnelle. Des montagnes de Darjeeling aux moussons de Ceylan, de la cours... >Voir plus
Que lire après Le Livre du théVoir plus
C'est LE livre du thé. Oubliez tous les autres.

Histoire, anecdotes, photos, recettes, récits de voyages, cueillettes, etc. tout y est.

Le format est tout à fait indiqué pour mettre en valeur les photos pleine page qui invitent au voyage. On a envie de plonger dedans. On se prend à toucher ou humer les pages en espérant une odeur de darjeeling, une impression de terre cuite sous les doigts...

S'il n'en faut qu'un sur le thé, cr'est celui-là. Bel objet, bien construit, exhaustif.

Les Français ont trop longtemps considéré le goût des Britanniques pour le thé comme une excentricité, au même titre que la sauce à la menthe servie avec le gigot.

Video de Marc Walter (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Walter
Watch as editor Marc Walter and author Sabine Arqué take us behind the scenes of The Golden Age of Travel.
The XL-sized illustrated volume charts the travel heyday of 1869 to 1939, following six classic tours favored by Western adventurers like Charles Dickens, Jules Verne, F. Scott Fitzgeralf, And Goethe.
Find the book at https://www.taschen.com/01136yt
Direction and Filming: Jonas Walter Executive Production: Jonas Scheler Editing: Martin Herold
Want more from TASCHEN?
Twitter: https://twitter.com/taschen
Instagram: http://instagram.com/taschen
Facebook: https://www.facebook.com/taschen
Subscribe to the TASCHEN newsletter for free and get a handpicked selection of the best books from the TASCHEN universe every week: https://www.taschen.com/newsletter