Orphie (19/03/1996)
4.25/5   2 notes
Publié dans la collection "Savoir cuisiner," "La Cuisine Indienne" propose une introduction de nature générale et 36 recettes permettant de composer un véritable repas indien, et de varier les menus en introduisant un peu d'exotisme dans votre cuisine de tous les jours.

En introduction, vous trouverez une initiation à la culture et à la cuisine indiennes, agrémentée de conseils pratiques.

La variété des plats et la facilité de leur réal... >Voir plus
Que lire après La cuisine indienneVoir plus
La cuisine indienne, petit livre de moins d'une centaine de pages, publié par les éditions Orphie - un éditeur de la Réunion- m'accompagne depuis plus de dix ans maintenant. Il propose des recettes simples et faciles à réaliser (je recommande tout particulièrement celles des pois chiches épicés et citronnés ...). A compléter cependant par le livre Inde, publié par Hachette cuisine dans la collection Fait maison d'ailleurs, pour qui veut un plus large éventail de recettes.

Riz aux légumes

- 2 oignons moyens émincés
- 250 g de macédoine de légumes
- 3 cuillère à soupe d'huile
- sel

Bien laver le riz et préparer un riz nature, puis réserver

Faire chauffer l'huile dans une grande poêle antiadhésive

Ajouter les cardamomes, les clous de girofle et la cannelle

1 minute après verser les oignons émincés

Bien mélanger et laisser dorer légèrement

Ajouter la macédoine de légumes, mélanger et laisser cuire à feu très doux 4 à 5 minutes

Verser le riz, le mélanger avec les légumes très délicatement pour ne pas casser les grains de riz

Saler et laisser cuire encore deux minutes