Editions de la Martinière (27/09/2012)
Comme toute chose et tout être, l’homme subit le temps qui passe et les effets de l’âge. Cependant il est le seul à en être conscient et cela façonne son psychisme. C’est ce processus qu’Axel Kahn entreprend ici de nous conter en traitant la vision qu’en donnent les mythes et les arts, confrontée au regard moderne des sciences.
Que lire après Les Ages de la vie : Mythes, arts, sciencesVoir plus

critiques presse (1)
LaPresse
27 décembre 2012
Le généticien Axel Kahn et l'historien d'art Yvon Brohard offrent un dialogue entre les discours scientifiques, historiques et artistiques entourant la cruciale expérience du temps chez l'être humain

Videos de Axel Kahn (41) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Axel Kahn
Le généticien et essayiste Axel Kahn s'est éteint le mardi 6 juillet, des suites d'un cancer. Il avait choisi au jour le jour, de tenir sur son blog ce qu'il appelait "La chronique de l'itinéraire d'une fin de vie". Afin de lui rendre hommage, François Busnel et l'équipe de la Grande Librairie ont décidé de diffuser à nouveau cet entretien exclusif que le scientifique avait donné deux semaines avant sa disparition.