EAN : 9782020052986
Seuil (01/06/1979)
3.36/5   7 notes
Collana Ecrivains de toujours - Paris - 1981 - in 16° - - pp.190 - Brossura editoriale con copertina illustrata - Testo in francese - Buono stato di conservazione
Que lire après FlaubertVoir plus
C'est un spécialiste universitaire américain qui se charge de ce volume d'"Ecrivains de toujours » sur Gustave Flaubert (l'un de mes écrivains préférés). Il s'attache à analyser son oeuvre à partir des propres textes de l'écrivain qui s'est abondamment exprimé sur ce sujet en particulier dans sa correspondance .7 parties :Le dernier des « Troubadours » /L'insuffisance du rêve/Les « prurits d'épopée/Prostitution et idéal/La convoitise de l'Infini/Les avatars du saint/Caricature ou martyre ?/ Nombreuses illustrations et annexes.

"Ma pauvre vie si plate et si tranquille,où les phrases sont des aventures...Flaubert