Chapitre.com - Impression à la demande (01/01/2014)
4.62/5   4 notes
Jane Eyre est un roman de Charlotte Brontë publié le 16 octobre 1847 en Angleterre sous le pseudonyme de Currer Bell. Il a paru en France pour la première fois en 1854 sous le titre Jane Eyre ou Mémoires d’une gouvernante1. Il a été adapté plusieurs fois pour le cinéma. L'histoire est présentée comme l'autobiographie de l'héroïne.

Devenue orpheline dès son plus âge, Jane Eyre est recueillie par M. Reed, son oncle. Après la mort de ce dernier, sa tante... >Voir plus
Que lire après Jane Eyre, ou les Mémoires d'une institutrice - Partie 2Voir plus

Videos de Charlotte Brontë (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charlotte Brontë
C'est « Un livre merveilleux, très étrange par endroits mais admirablement écrit » : ce n'est pas moi qui le dis, c'est la reine Victoria. Mais savez-vous pour quel livre la reine Victoria s'est enflammée ainsi ?
« Jane Eyre » de Charlotte Brontë, c'est à lire en poche chez 10/18.