Plumes de Marmotte Éditions (Autre)
EAN : 9782491619770
PLUMES MARMOTTE (02/05/2024)
4.8/5   5 notes
Quand une actrice sur le déclin, un jeune homme paumé, une nonagénaire fantasque, une jeune hippie et un drôle de berger malinois se rencontrent, le cocktail est détonant !
Seulement, chacun d`entre eux porte dans son coeur des blessures.
Cabossés par la vie, ils ont oublié ce qu`était la joie. Tout au moins, ils n`ont plus envie d`en entendre parler !
Tout va être bouleversé dans leurs vies par des événements inattendus. Un sorbet sur la terrasse ... >Voir plus
Que lire après Nous avons rendez-vous: Un roman féminin feel-good mêlant aventure humaine, amitié et instrospectionVoir plus
Il est tout ce qu il faut à un bon feelgood.

Prenez 4 personnes écorchées par la vie... faites les se rencontrer par hasard...et vous obtiendrez ce très joli roman d'Agnès.
Un feelgood qui sent bon les vacances. Une lecture pleine d'humour, de bienveillance et de sincérité.

Il est ici question de vivre les choses comme elles viennent, de maladie, de chercher son chemin, d'acceptation de la vie et de soi.

L'autrice a une plume sensible, vraie, fluide. Elle nous transmet toute sa bienveillance à travers le récit.

J'ai beaucoup aimé les personnages qu'Agnès a créés, chacun avec leur trait de caractère et leur façon de voir et de vivre les choses qui lui est propre.
Ils sont tellement attachants.
Big up à Gustine qui aura su m'emouvoir de par son histoire et sa personnalité.

En bref, vous l aurez compris un très bon moment passer avec cette lecture.

Laisserez-vous tenter ?
Et voici le feel-good dont j'avais besoin !
Merci @agnesbrown_webdesigner_auteure et les @ed_plumesdemarmotte pour ce SP ! et à @maiahotiautrice qui au début de mon partenariat m'avait conseillé les livres d'Agnès 😍
C'est mon 3ème et c'est à nouveau un coup de coeur pour la plume si addictive, fraiche et sensible de l'auteure.
Tous les personnages sont attachants et ont de "vraies" histoires : Gustine, une personne âgée qui perd la mémoire mais doit aller "quelquepart", Anaïs une comédienne vieillissante que l'on commence à oublier, Hugo un jeune marginal et Calista jeune babacool qui vit dans son van avec sa chienne malinois, Amélie. Tout ce beau monde va se rencontrer et partira à l'aventure pour que Gustine puisse se rendre à ce rendez-vous si important pour elle.
Ce feel-good est pour moi un vrai livre doudou, car même si certains thèmes comme la perte de mémoire, la mort et les blessures du passé sont abordés avec beaucoup de délicatesse et d'humour, l'amitié intergénérationnelle est la base de cette histoire, les destins qui s'entrecroisent et nous mènent à une fin qui pourrait être un nouveau départ.
Je vous invite à prendre place dans ce van et à vivre la vie comme elle vient avec toutes ces belles personnes !
Lien : https://www.instagram.com/on..
Mon avis

J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume pétillante, tendre et addictive d'Agnès BROWN découverte lors de la lecture de son roman «Le Charme du coquelicot ». La couverture très colorée et sympathique m'ont de suite interpellée.

L'auteure nous emporte dans le sud de la France où nous faisons connaissance avec Gustine, une dame âgée, farfelue encore très alerte toutefois, émouvante et fort attachante.
Gustine perd un peu la mémoire mais des souvenirs de son passé ressurgissent. Elle décide de prendre toutes ses économies et de partir à l'aventure car elle a un rendez-vous important...

Nous découvrons donc les rencontres que la vieille dame fera avec Anaïs, une artiste de cinéma en perte de notoriété, Hugo, un jeune guitariste marginal, Calista une hippie et Amélie, un berger malinois.

Au fil des mots d'Agnès, beaucoup d'émotions sont palpables faisant ainsi passer le lecteur du rire aux larmes. Les protagonistes sont authentiques et tellement attachants que l'on ne peut que ressentir une véritable affection pour ces personnes.

J'ai ADORE ce roman feel-good très bien écrit et empli d'humour ayant pour thèmes outre l'amitié, les blessures du passé, les pertes de mémoire, la mort, l'auto-critique... qui fait vraiment du bien au coeur.

Un COUP DE COEUR que je recommande vivement aux amateurs du genre qui, comme moi, passeront un excellent moment de lecture et de détente.

Merci Myriam, Editions PLUMES DE MARMOTTE, pour l'envoi de ce roman en service de presse non rémunéré.

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/

Lien : https://www.facebook.com/joe..
Ce roman d'Agnès Brown semble capturer l'essence même de la résilience humaine et de la quête de bonheur. C'est un feel-good roman qui mêle aventure humaine, amitié et introspection.

Le récit entrelace les vies de personnages hauts en couleur : une actrice sur le déclin, un jeune homme égaré, une nonagénaire excentrique, une jeune hippie, et un berger malinois particulièrement singulier. Chacun porte des cicatrices émotionnelles, des blessures intimes qui les ont éloignés de la joie de vivre.

Leurs destins se croisent et s'entremêlent autour d'événements imprévus, de petits mensonges et de pertes de mémoire, les guidant vers un rendez-vous fixé par Gustine, la grand-mère pétillante au coeur de l'histoire. Ce qui pourrait paraître être la fin n'est peut-être que le commencement d'une nouvelle aventure pour ces âmes cabossées par la vie.

La sortie, prévue le 06 juin 2024, promet d'être une lecture qui réchauffe le coeur et redonne espoir. Il est à noter aussi que le livre est également adapté aux lecteurs dyslexiques, ce qui témoigne d'une volonté d'inclusivité et d'accessibilité.

En somme, Agnès nous offre une histoire qui semble être une célébration de la vie dans toute sa complexité, avec ses douleurs et ses joies, ses rencontres inattendues et ses nouveaux départs. Un roman qui invite à la réflexion et à l'optimisme, à ne pas manquer pour les amateurs de récits inspirants et réconfortants.
Lien : https://www.instagram.com/p/..