Anne Krief (Illustrateur)
EAN : 9782070631360
Éditeur : Gallimard Jeunesse (01/04/2010)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 5 notes)

Tandis que Grace, la fille du gardien de phare, porte courageusement secours aux naufragés d'un navire en perdition, se noue un autre drame : la chatte Lizzie réussira-t-elle à sauver son chaton des griffes de la mer déchaînée ? Deux belles histoires s'entremêlent, magnifiquement racontées par Ruth Brown.

Astazie
  05 mars 2016
Deux histoires dans un même album, le sauvetage d'un bateau échoué sur les rochers avec neuf personnes à bord. Mais surtout un autre sauvetage, d'un chaton parti seul à l'aventure. Un chaton avide d'aventures , décide de quitter la cuisine où dort sa mère, la chatte Lizzie.
la porte du phare est ouverte, il se glisse dehors où la tempête sévit . Un coup de vent , il tombe dans la mer en pleine tempête.
les illustrations sont superbes et créent un sentiment de sécurité.
Marie-O
  14 juin 2011
En 1838, un soir de tempête, Grace Darling aperçoit un bateau pris dans la tourmente, elle et son père décident alors de porter secours aux naufragés échoués sur un rocher. Pendant ce temps, un autre drame se joue... Profitant de la sieste de sa mère, le chaton quitte la cuisine bien douillette du phare et décide d'aller voir ce qui se passe d'un peu plus près. Un coup de vent, et il tombe dans la mer en pleine tempête...
Les illustrations de Ruth Brown sont superbes, elles créent un sentiment de sécurité et d'apaisement (c'est sûrement pour cela que ça plaît tant aux enfants). le récit s'attache à l'histoire de Lizzie et de son chaton mais les illustrations qui sont comme de véritables tableaux, nous racontent en parallèle l'histoire belle et tendre de deux sauvetages. Une merveille !

Lien : http://tribulations-litterai..