AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Rick Holman tome 5 sur 37
EAN : 9782070435807
192 pages
Gallimard (14/05/1987)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Depuis la mort de Rod Blaue, le grand espoir du cinéma américain, Hollywood ressemble à une vallée de larmes.
Mais pour Rick Holman, le problème est de savoir qui le pleure vraiment, car si, dans lacapitale du cinéma, tout est factice, on y meurt parfois pour de bon.

Source : Gallimard
Que lire après Une blonde à l'eauVoir plus
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Espèce de grue ! Saleté ! Victime de tes ignobles manœuvres, il a succombé aux plaisirs de la chair. Tu l’as perdu en faisant de lui le jouet de ta lubricité diabolique. Putain ! Ordure ! Bientôt ce sera ton tour. Tu ne mourras pas subitement comme lui, mais à petit feu et dans les pires souffrances. Par-delà la tombe, il a crié vengeance et son appel a été entendu. La vie et tout ce qu’elle t’as apporté, tout cela va disparaître à jamais. Vipère ! Charogne ! Bientôt, il ne restera plus qu’à te supprimer, et le démon qui a corrompu ton corps et ton esprit putride, est…
Commenter  J’apprécie          10
Elle a une figure d’enfant, toute chiffonnée, de grands yeux bleu pâle à l’expression innocente et une petite bouche adorable et bien dessinée. Dame Nature a dû bicher et se payer d’avance la tête des mâles en dotant cette créature d’une dose de sex-appeal qui dépasse la mesure.
Le minuscule bikini souligne l’arrogance de ses rondeurs et les lignes souples de sa nudité magnétique. Ses seins se gonflent avec la majesté d’une rivière en crue. Une courbe délicate relie les hanches à une taille étonnamment fine. On jurerait qu’elle a été façonnée au tour, avec comme tolérance un millième de millimètre par rapport aux canons de la beauté suprême.
Commenter  J’apprécie          00
— C’est peut-être ma faute, s’il a eu cet accident, Rick. Je l’ai tué, j’en suis sûre.
— On ne tue pas quelqu’un de cette façon-là. Cessez donc de vous tourmenter !
— Pardon ! Ma carrière était la seule chose qui me restait, elle est gâchée maintenant. Depuis l’âge de dix-sept ans, pour moi, jouer, c’était toute ma vie ! Si je ne peux plus tourner, je préfère mourir. Ils le savent bien ; en m’empêchant de travailler, ils finiront par me démolir complètement.
Commenter  J’apprécie          00
C’est parce que les temps ont changé, fait-il, sentencieux. Il y a vingt ans, deux millions de dollars pour un film, ça représentait un budget colossal. A l’heure actuelle, quand dans une seule production, on en claque quarante, c’est rien. Aucun studio ne peut se permettre d’engloutir autant de fric, car il doit attendre des années avant de le récupérer, c’est pourquoi…
Commenter  J’apprécie          00
Il court toujours tout un tas de légendes sur les gens de cinéma. Il en est que je préfère à d’autres, comme tout le monde, j’imagine…
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}