Hervé Le Goff (Illustrateur)
Éditeur : Milan (22/03/2007)
3.62/5   8 notes
Blaise participe au tournoi de meilleur cracheur de feu. Le problème, c'est que Blaise ne sait pas faire de flamme. La honte pour un dragon ! Et s'il gagnait quand même ?

Jamais-sans-un-livre
  11 juin 2012
Blaise est un petit dragon qui ne sait pas cracher du feu ! Un comble pour un dragon ! En plus, c'est lui le plus petit ! Heureusement que maman et papa sont là pour le réconforter et surtout l'encourager lors du tournoi du meilleur cracheur de feu.
Une charmante histoire sur le rejet et la différence, qui devient une force pour Blaise le petit dragon. Il montrera que sa différence envers ses camarades s'avère être une bénédiction pour tout le monde.
Les illustrations d'Hervé le Goff sont superbes ! Je dirai (et oui, j'essaie de deviner !) qu'il a utilisé du pastel à l'huile.
Ce roman pour les jeunes lecteurs est découpé sur 3 chapitres, avec de nombreuses illustrations ! Maman et papa peuvent faire la lecture aux plus petits (4-5 ans) sans aucun souci ! Bien sûr, l'histoire est plus longue que celle d'un album, mais pour les enfants qui adorent les histoires, c'est parfait ! C'est fascinant pour leurs petits yeux de voir des dragons cracher du feu, mais finalement, ils réfléchissent quand ils se rendent compte que le héros n'est pas le plus costaud, ni le meilleur cracheur de feu.
Sur les rabats, l'enfant trouvera la présentation des personnages et un dictionnaire des mots compliqués à la fin. le livre est d'une prise en main facile, sa couverture est souple et ses pages intérieures assez épaisses.
Lien : http://jamais-sans-un-livre...
zazimuth
  22 septembre 2010
L'histoire part un peu du même postulat que « le dragon déglingué », un jeune dragon au lieu de cracher des flammes se met à cracher de l'eau...
Mais finalement on a besoin de tout pour faire un monde et la différence est une richesse. Ce petit dragon-là va bien trouver sa place dans la société et même savoir se rendre indispensable !

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..

LilizLiliz   10 janvier 2020
Dans les tribunes, le public éclate de rire. Un dragon qui crache de l'eau, on n'a jamais vu ça.
museumdetoulousemuseumdetoulouse   11 janvier 2014
Au royaume d'Enfer, c'est un grand jour pour tous les jeunes dragons. C'est le jour du tournoi du meilleur cracheur de feu, catégorie juniors. Le gagnant sera celui qui lancera la flamme la plus longue.