Editions L'Harmattan (11/07/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'histoire n'a gardé de Désiré Barodet que le nom donné au recueil des professions de foi des parlementaires, couramment dénommé Le Barodet depuis sa création en 1882. L'idée révèle une conception élevée du mandat électif qui suffirait à placer son auteur parmi les fondateurs de la République.
Que lire après Désiré Barodet : Ouvrier de la RépubliqueVoir plus
L'enseignement primaire. Désiré Barodet attend que l'on débatte de ce sujet depuis longtemps. Depuis l'école normale, depuis1848 à Bantanges, depuis Lyon où il a bataillé pied à pied pour établir les écoles municipale savant de rendre les armes et voir peu à peu le terrain reconquis par ses adversaires. Il a eu conscience alors comme ses amis le lui répétaient que rien ne sera acquis tant qu'une loi ne sera pas votée...