Les Éditions Mille Cent Quinze (24/07/2018)
3.8/5   5 notes
Ce n'est pas une, mais deux nouvelles que nous propose ici David Bry. Deux bijoux comme deux paraboles fantastiques qui entrent en résonance avec notre monde, pour mieux en révéler ses fonctionnements. Et ses dysfonctionnements.
Que lire après Le roi de la clairière - Ce que l'Homme croitVoir plus
C'est la première fois que je lisais des textes de David Bry. Il s'agit de deux paraboles très courtes (respectivement 7 et 10 pages) qui sous des abords fantastiques délivrent deux messages très différents : la première dénonce le caractère ambitieux et destructeur de l'homme sur la Nature tandis que la seconde aborde le sujet de la résilience après la perte d'un être cher. J'avoue être restée un peu sur ma faim car les textes étaient vraiment trop courts pour que je puisse pleinement apprécier la plume de l'auteur. Toutefois, je reconnais qu'ils possèdent une certaine poésie. Il faudrait donc que je retente d'autres textes de l'auteur.

Lire un extrait
Videos de David Bry (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Bry
A l'occasion de la 39ème éditions du Salon du livre et de la presse jeunesse 2023 à Montreuil, David Bry vous présente son ouvrage "Le roi des Sylphes" aux éditions Nathan Jeunesse.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2910689/david-bry-le-roi-des-sylphes