Eyrolles (31/05/2012)
4.5/5   1 notes
La réussite de la Chine est aussi fulgurante qu'inédite. Au rythme actuel, elle pourrait même devenir la première puissance économique mondiale dès 2022.
Pourtant, les stigmates d'une croissance à marche forcée s'accumulent : des villes fantômes, des faillites en cascade, des révoltes de plus en plus fréquentes, des dérives issues de la politique de l'enfant unique, des scandales alimentaires à répétition, des aéroports paralysés par la pollution...
À... >Voir plus
Que lire après La Chine, une bombe à retardement. Bulle économique, déséquilibres sociaux, menace environnementale : la fin d'un système ?Voir plus
Un point de vue critique très documenté sur l'économie chinoise en 2012. A rebrousse-poils de tous les positivismes béats.

La Chine une bombe à retardement