Éditeur : Eyrolles (31/05/2012)
La réussite de la Chine est aussi fulgurante qu'inédite. Au rythme actuel, elle pourrait même devenir la première puissance économique mondiale dès 2022.
Pourtant, les stigmates d'une croissance à marche forcée s'accumulent : des villes fantômes, des faillites en cascade, des révoltes de plus en plus fréquentes, des dérives issues de la politique de l'enfant unique, des scandales alimentaires à répétition, des aéroports paralysés par la pollution...
À... >Voir plus

Twinlight-Ida
  30 août 2012
Un point de vue critique très documenté sur l'économie chinoise en 2012. A rebrousse-poils de tous les positivismes béats.
Video de Jean-Luc Buchalet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Buchalet
Pierre Sabatier - La Chine, une bombe à retardement .Pierre Sabatier vous présente son ouvrage "La Chine, une bombe à retardement" qu'il a écrit avec Jean-Luc Buchalet aux éditions Eyrolles.http://www.mollat.com/livres/jean-luc-buchalet-chine-une-bombe-retardement-9782212553925.htmlNotes de Musique : Trentemoller - The last resort - 6 Nightwalker