Le Pommier (24/10/2017)
L'Astrolabe est vieux et fatigué. Il est temps pour le navire polaire français qui assurait depuis 1988 l'acheminement du matériel et des équipes entre la Tasmanie et la base de recherche scientifique Dumont d'Urville en Antarctique, de prendre sa retraite. Après trente années de courses folles à affronter les eaux terribles et les tempêtes de l'océan austral, à parler aux albatros et aux manchots, à lutter avec les plaques de glace de mer, à saluer les icebergs tab... >Voir plus
Que lire après Le grand voyage de l'AstrolabeVoir plus
Un très gros coup de coeur pour cet ouvrage que nous avons lu avec beaucoup de plaisir et d'intérêt. En 48 pages, l'auteure parvient à raconter l'histoire vraie de l'Astrolabe et à transporter le lecteur dans des terres lointaines pour un dépaysement garanti.
Un récit attachant, de très belles illustrations, un texte clair et précis, tous les ingrédients sont réunis pour permettre au lecteur d'investir ce récit attachant et poétique du bateau que ses équipages ont toujours considéré comme une personne à part entière.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..