EAN : 9782344012024
Glénat (30/11/-1)
3.07/5   7 notes
Un an a passé depuis que le premier cas du virus Empty Man a été déclaré. Aucun médicament n'a depuis été capable de ralentir sa progression. La cause est inconnue, et les symptômes incluent accès de rage, hallucinations, démence suicidaire, provoquant la mort ou une spectaculaire catatonie. Alors qu'un culte meurtrier gagne l'ensemble du pays, le FBI et le CDC unissent leurs forces pour enquêter sur le Empty Man, espérant à la fois stopper cette nouvelle organisati... >Voir plus
Que lire après The Empty ManVoir plus
Le pitch était intéressant à savoir deux agents spéciaux qui enquêtent sur une mystérieuse maladie qui sévit dans la population de manière assez horrible. le début de cette histoire était plutôt prenant. La suite sera mitigée.

En effet, nous sommes en présence d'un scénario qui malheureusement n'a pas tenu ses promesses. Il y a des BD qui sont ratées et celle-ci en fait partie. La lecture va être de plus en plus pénible à force d'accumuler tous les poncifs du genre horrifique. Nous aurons même droit à une fin un peu expéditive après nous avoir fait tant languir.

Bref, une oeuvre qui reflète un peu la vacuité de son titre.
L'homme vide, est ce le nom d'un virus qui pousse les gens à commettre les pires horreurs après les avoir confronté à leurs propres peurs. L'homme vide est ce dieu , tout puissant, qui tend à montrer la voie à ceux qui sauront le suivre? L'homme vide est-il un homme réel, ou un être imaginé par le prédicateur d'un culte étrange?
Le bestiaire horrifique d'Empty Man, rappelant parfois celui de Lovecraft risque hanter vos nuits et peut être même vos jours!
C'est un très bon comics dans lequel je me suis laissé embarquer du début à la fin, j'aurais bien aimé que cela continue encore. le scénario de Cullen Bunn tient la route, les dessins de Vanesa R. del Rey rendent l'ambiance de la BD encore plus pesante. C'est un très bon thriller surnaturel horrifique. Les deux auteurs ont traité un sujet grave celui des sectes et leurs prédicateurs qui nous entourent dans un roman graphique grave, qui n'est peut être pas si éloigné de la vérité que cela ... C'est un très bon comics où j'ai beaucoup pris de plaisir à le lire, je vous le conseille.

Lien : https://luniversdulfin.over-..
Cullen Bunn a réussi à nous surprendre dans le registre de l'horreur avec son étonnant "Harrow County", ici le registre est le même mais on prend part à l'enquête de deux agents, une sorte de thriller fantastique assez proche de ce que l'on peut voir dans "X-files" (dont certains volumes sortent également chez Glénat Comics), il est accompagné aux dessins par Vanessa del Rey qui s'en était pas trop mal sortie sur "Sex and Violence"...
Lien : http://www.psychovision.net/..

Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus.
Votre monde se résume-t-il à cela ? La douleur ? Cette agonie constante ?

Lire un extrait