Fernand Lanore (22/02/2022)
4.5/5   1 notes
Parfois, « aller de l’avant » est « plus facile à dire qu’à faire ». Fatigue ? Manque de motivation ou de sens ? Vous voudriez vous épanouir, mais quelque chose vous retient ! Et s’il suffisait d’un rien pour passer à l’action ? Étonnez-vous en dépassant les obstacles ! Mettez enfin les doutes, le passé et les soucis derrière vous, et vivez l’envol au lieu de le rêver ! Cet ouvrage vous guide avec simplicité, vous passez à l’action, et parlez... >Voir plus
Que lire après Il ne suffit pas de rêver son envol, il faut battre des ailesVoir plus
Ce n'est pas le premier livre de Claire Burel que je lis, je retrouve donc sa plume avec cette nouvelle oeuvre.

Ici, l'autrice nous donne une certaine motivation pour réaliser des choses de notre quotidien. Car comme dit le résumé : " Parfois, aller de l'avant est plus facile à dire qu'à faire."

C'est un guide facile à comprendre, tout en légèreté mais efficace. On y retrouve de nombreuses citations, des schémas, des illustrations, des astuces, des tableaux à créer pour voir son évolution... La mise en page est travaillée et rend beaucoup plus attractif l'ouvrage.

Ça donne envie de lire, d'essayer de réaliser des choses nous aussi. Mais surtout, il n'y a pas de leçon de morale, de délais précis à respecter. Chacun peut prendre le temps qu'il voudra sans se sentir inférieur ou juger même au travers d'un livre.

On parle de confiance en soi, de solidarité, de liberté émotionnelle, de causes et conséquences, de légitimité, de talents cachés et révélés, d'entropie, d'agissements, de la place de l'erreur, de trop manger, l'instant présent... Et de nombreux autres points.

Une très bonne découverte à mettre entre toutes les mains !