Fernand Lanore (15/07/2020)
3.5/5   3 notes
« Désolé, Pardon, Merci, Je t'aime » : c'est par une approche complète en deux temps que l'auteure et son amie Chiara nous convient à la rencontre vivante d'Ho'oponopono. Toutes les valeurs contenues dans les 4 mots d'Ho'oponopono y sont clairement détaillées, c'est accessible à tous et chacun en repartira avec une claire motivation pour pratiquer la méthode en conscience. Puis, dans une démarche totalement complémentaire, il s'agit dans un second temps de mettre Ho... >Voir plus
Que lire après Ho'oponopono vivantVoir plus
Je ne l'ai pas lu a proprement parlé. C'est ma mère qui l'a fait puisque ce livre la tentait beaucoup. Je vais donc vous faire part de ce qu'elle a ressentit durant sa lecture et ajouter ce que je pense en le feuilletant pour étayer ma chronique.

Lorsque nous sommes partis à Broceliande en juillet, elle a commencé à le lire et me l'a rendu cette semaine. Disons qu'elle lit moins vite que nous autre sur Instagram 😂

Ce livre nous montre une méthode se réalisant sur 5 jours pour retrouver la paix intérieure, une bonne estime de soi-même et une meilleure compréhension de son environnement. Cette technique est répartie en 4 temps :
- désolé,
- pardon,
- merci,
- amour.

L'autrice touche à l'hypnose, la PNL, l'énergétique, la modélisation symbolique. Elle s'est d'ailleurs formée pour aider le maximum de personne à développer son potentiel.

Ma mère a dans l'ensemble apprécié sa lecture. Mais elle préfère la seconde partie puisque dans la première elle m'a dit qu'il y avait beaucoup trop de répétitions. Elle pense que certains passages auraient pu être raccourci ou bien n'avaient pas besoin d'être répétés autant de fois.

L'échange sous forme de dialogue, de jeux et d'informations générales est plutôt bien trouvé à mon sens. Puis on en parle de la couverture ? Elle est sublime ! On retrouve plusieurs illustrations dans ce livre, et comme je le dis souvent, j'adore ça.

En le feuilletant, je peux vous dire qu'il porte bien son nom "vivant". La façon d'écrire est pétillante, je vais finir par le lire complètement moi aussi pour le coup.
Je n'avais jamais entendu parler de cette méthode Hawaïenne pleine de ressources pour éclairer nos émotions et appréhender plus sereinement les situations de conflits ou stressantes.
J'ai vraiment été convaincue par cette approche en 4 temps (désolé, pardon, merci, amour).

Claire Burel nous propose une approche particulièrement vivante et spontanée. le roman est présenté sous forme d'atelier et de dialogue ! Un vrai bonus rafraîchissant avec les exercices pratiques et annexes présentés dans ce livre.

Ce livre est arrivé au bon moment ! Il a été d'un vrai soutient dans ce contexte un peu anxiogène !
Lien : https://www.instagram.com/p/..