EAN : 9782012792463
Hachette Littératures (09/03/2005)
3.5/5   2 notes
Cet ouvrage donne à lire dans son intégralité la version définitive du traité établissant une Constitution pour l'Europe, signé par les chefs d'État le 29 octobre 2004, pour être soumis à ratification dans les différents pays de l'Union européenne. Une première partie se propose de guider le lecteur dans le décryptage de ce texte et de répondre à la question : pourquoi une constitution pour l'Europe ? Présentant les diverses étapes de la rédaction du texte, les aute... >Voir plus
Que lire après La Constitution européenne expliquée au citoyenVoir plus
Acheté et lu lors de sa sortie et surtout avant d'aller faire mon devoir de citoyenne sur le " fameux" référendum de 2005, ce livre est pédagogique et très clair .
Relu ces deux derniers jours pour comprendre pourquoi, une le gouvernement de l'époque n'a pas respecté les résultats de votes , deux ce qui nous est arrivé depuis en rapport avec ce qui nous avait été vendu.
Conclusion de cette relecture: nous sommes les dindons d'une farce indigeste depuis 18 ans.

Dans la catégorie : EuropéennesVoir plus
>La communauté mondiale>Organisations>Européennes (25)