Editions Kaléidoscope (21/01/2010)
4.12/5   4 notes
Que font les chats la nuit quand la maison est endormie? Ils courent sans bruit sur les toits pour se retrouver entre amis. Mais où vont-ils et que font-ils ? Chut, c’est un secret que seuls les enfants peuvent partager !
Que lire après C'est un secret !Voir plus
John BURNINGHAM. C'est un secret.

La petite marie-Hélène possède un chat. Et comme tous les chats, il dort toute la journée. Mais la nuit, il sort. Où va-t-il et que fait-il. Un soir, la petite fille le voit richement vêtu et portant un superbe chapeau. elle l'interroge. il lui avoue sortir faire la fête. elle désire l'accompagner. Après quelques métamorphoses, les deux compères sortent par... La chatière. Mais le petit voisin, Norman les surprend et il veut faire partie de la troupe. Nos trois énergumènes se glissent dans la nuit noire, évitant les chiens et arrivent sur le toit-terrasse où se déroule les festivités. Quelle nuit§ Il y a beaucoup de chats, même la reine des chats participe à la nouba. Elle offre des cadeaux.... La nuit est courte, vite il faut rentrer. Marie-Hélène est épuisée et s'endort sur le canapé. Sa maman lui dit: "On dirait que tu as passé la nuit dehors avec le chat." Ah, si elle savait???? Mais c'est un secret et comme tous les secrets, on ne doit pas le dévoiler.Chut! On ne dit rien.

Un joli petit conte pour nos enfants, à partir de 4 ans. Les dessins sont sobres, colorés. L'ambiance de la fête est bien transcrite. Un livre de L'École des loisirs, gage de qualité textuelle qu' illustrations. (18/04/2021).
Lien : https://lucette.dutour@orang..