ISBN : 208160969X
Éditeur : Flammarion (09/04/1999)

Note moyenne : 3.32/5 (sur 19 notes)

Que préférerais-tu ? Qu’un éléphant boive l’eau de ton bain, qu’un hippopotame dorme dans ton lit ou qu’un cochon enfile tes vêtements ? Aider une sorcière à remuer sa potion ou le père Noël à faire sa distribution ? Un album en forme de questions surprenantes, plein de drôlerie, d’émotion, de poésie et d’imagination, à partager entre amis ou à méditer dans ton lit.

mariech
  22 novembre 2012
Préférerais-tu met en scène des situations insolites , le genre de situations qui ravit les enfants .
Lorsqu'on pose la question à des enfants , sur quelle situation ils préférent , on est parfois étonné de leurs réponses .
Un album pour passer un bon moment mais qui me semble avoir mal vieilli , les illustrations me semblent démodées .
19chantal
  04 juin 2017
Une réédition de cet album paru en 1978 mais qui fonctionne toujours. A la question "préférerais-tu...?" sont proposées des réponses loufoques, inattendues, poétiques qui ne peuvent qu'entraîner l'adhésion des enfants. Oui, les illustrations peuvent sembler un peu désuètes. Mais je trouve qu'habituer l'oeil à regarder des oeuvres très différentes, ce n'est pas mal non plus. Ici règne une fantaisie qu'on ne trouve pas dans les albums qui paraissent actuellement.
milamirage
  25 avril 2011
Un album sous forme de questions surprenantes, humoristiques, décalées voir déjantées… accompagnées de nombreuses illustrations qui en soulignent le ridicule. Chaque question est accompagnée d'un choix entre le réel, le possible et le fruit de l'imagination. Cela peut permettre à l'enfant de dire ce qu'il aime ou non, ce qui l'amuse ou lui fait peur…etc…
Mon avis : A noter qu'il s'agit d'une réédition d'un album de 1978. C'est peut-être pour ça aussi qu'il n'a pas particulièrement retenu mon attention.
Public : à partir de six ans.
ertiammot
  19 septembre 2015
Un classique de la littérature jeunesse anglo-saxonne.
Une suite de choix absurdes à effectuer à chaque page.
Une entrée en douceur dans le monde de l'écrit par des situations amusantes et illustrées
ladythat
  16 janvier 2015
Ce bel album est une jolie découverte qui a beaucoup plu à mes filles qui l'ont trouvé très drôle.
A chaque double page la question « préfèrerais-tu… » est posée, question à laquelle sont proposées plusieurs réponses mises en images. Des questions/réponses complètement loufoques et improbables qui apportent une touche d'humour inévitable.
e dessin de Burningham est emprunt d'une nostalgie certaine donnant un petit côté intemporel à cet album qui ne manque pas de charme.
Lien : https://sirthisandladythat.w..
milamiragemilamirage   27 octobre 2012
Préfèrerais-tu...
Aider une sorcière à remuer sa potion
ou le père Noël à faire sa distribution ?
19chantal19chantal   04 juin 2017
Préférerais-tu vivre avec...
une gerbille dans une cage,
un poisson dans un bocal,
un perroquet sur un perchoir,
un lapin dans un clapier,
des poules dans un poulailler,
ou un chien dans une niche ?