Pellucidar tome 5 sur 7
EAN : SIE208062_780
Temps Futurs (01/01/1983)
3.75/5   4 notes
Le lieutenant Von Horst se retrouve seul, perdu au cœur de Pellucidar. Il est capturé par un trodon, sorte de kangourou reptilien volant qui l'emmène dans son antre afin d'y être dévoré par sa progéniture. Paralysé par son dard, il fait connaissance avec une autre victime, Dangar du pays de Sari.

Ayant retrouvé l'usage de ses membres, Von Horst parvient à s'évader en emmenant Dangar. Ils font alors la connaissance de Skruf qu'ils sauvent des griffes ... >Voir plus
Que lire après Pellucidar, tome 5 : Retour à l'âge de pierreVoir plus

Je n'ai jamais lu un roman aussi mauvais que celui çi.
C'est le premier et surtout le dernier titre d'Edgar Rice Burroughs que j'ai lu !!!!!

Le soleil de Pellucidar éternellement immobile au zénith éclairait une scène comme la surface extérieure de la Terre n'en avait probablement pas connue depuis les époques les plus reculées et dont le monde intérieur, situé au coeur du globe, possède de nos jours le monopole incontesté.
Des centaines de machairodus (tigres aux dents longues et recourbées comme des sabres) rabattaient d'innombrables herbivores vers une clairière sise au sein d'une forêt géante ; or deux hommes blancs étaient là pour contempler ce spectacle, deux blancs et une poignée de guerriers noirs, venus de la lointaine Afrique....
(extrait de "Mort vivant", premier chapitre du volume paru aux éditions "temps futurs" en 1983)

Lire un extrait