Albin Michel (21/02/1992)
2.4/5   5 notes
Les fidèles zélateurs des Dieux Noirs du chaos conspirent contre Thongor, l'intrépide héros valkartien. Ils enlèvent son épouse, la belle princesse Thumia ! Armé de sa seule épée, le valeureux guerrier de l'ancienne Lémurie devra déjouer les pièges et résister aux maléfices. Mais surtout, il lui faudra combattre et vaincre les sinistres Dieux Noirs !
Que lire après Thongor contre les dieuxVoir plus
On retrouve le musculeux Thongor nanti d'un empire et d'une famille C'est à celle-ci que s'attaquent ses ennemis toujours virulents en enlevant la Princesse . La construction est toujours la même Thongor poursuit son ennemi mais Carter complexifie (un peu) son récit en déployant plusieurs arcs narratifs qui finissent par se rejoindre pour le quasi miraculeux happy end. Sinon la psychologie des personnages tient toujours sur un timbre poste et les emprunts sont nombreux : ainsi à la couleur près (de vert à bleu) les Nomades sont des clones des Martiens verts de Rice Burrough dans le cycle de Mars et l'onomastique est aussi emprunté au même auteur.

Je pourrais voler votre âme et la remplacer par un esprit venu des abîmes et tout dévoué à mon service ,alors je vous laisserais rejoindre votre amant barbare .Quel jeu amusant cela pourrait faire.