Pellucidar tome 7 sur 7

Arlette Rosenblum (Autre)
Temps Futurs (30/11/-1)
3.4/5   5 notes
David Innes, empereur de Pellucidar, veut monter une expédition guerrière contre la tribu de Suvi, qui vient de déclarer la guerre à celle de Kali, membre de la fédération. Il envoie Hodon le Véloce à Kali y rencontrer son roi afin d'organiser une attaque conjointe. À Kali, Hodon s'aperçoit trop tard que le village a déjà été envahi par les Suviens et il est capturé. Il réussit cependant assez vite à s'enfuir et, avec l'aide de la fille du roi de Kali, O-aa, tente d... >Voir plus
Que lire après Pellucidar, tome 7 : Sauvage Pellucidar Voir plus
David Innes revint à Sari. Son absence avait duré peut-être une semaine, peut-être des années. Car rien ne marque le passage du temps dans ce monde où le soleil reste toujours au zénith.
Mais quand il revint, Abner Perry avait terminé son aéroplane.
Il en était très fier et brûlait d'impatience de le montrer à son ami.
- Vole-t-il ? demanda celui-ci.
- Bien sûr ! rétorqua Perry. A quoi servirait un aéroplane qui ne volerait pas ?
- A rien, convint Innes. L'avez-vous déjà essayé ?
- Non, évidemment. Le premier vol fera date dans les annales de Pellucidar. Croyez-vous que j'aurais pris l'air dans cet appareil sans que vous soyez là ?.....
(extrait du premier chapitre de "Sauvage Pellucidar", volume paru, en 1983, aux éditions "Temps Futurs")