Tarzan tome 14 sur 15
EAN : 9782720405259
Nouvelles Editions Oswald (01/07/1989)
3.83/5   3 notes
Tarzan, seigneur des singes, règne sur une large partie de la jungle. Or, une bande d'aventuriers, qui se présentent comme des révolu¬tionnaires — et dont les uns sont de sincères idéalistes, tandis que d'autres ne sont que de vulgaires profiteurs — ont envahi son domaine. Tarzan n'apprécie guère, encore moins lorsqu'il réalise que leur but est de s'emparer du trésor d'Opar pour financer une sub¬version qui, à l'échelle mondiale, doit leur apporter pouvoir et riches... >Voir plus
Que lire après Tarzan, tome 14 : Tarzan l'invincibleVoir plus
Une bande d'aventuriers révolutionnaires, certains idéalistes, d'autres simples bandits ont envahi le domaine de Tarzan, l'homme singe.
Ils veulent s'emparer du trésor d'Opar pour fomenter une révolution mondiale. Et la grande prêtresse de la cité a été jetée au fond d'un cachot...
Tous les ingrédients sont présents pour faire de cet opus des aventures de Lord Greystoke un des meilleurs de la série. Edgar Rice Burroughs signe là un excellent roman d'aventures.

Tarzan, seigneur des singes, règne sur une large partie de la jungle. Or une bande d'aventuriers, qui se présentent comme des révolutionnaires - et dont les uns sont de sincères idéalistes, tandis que d'autres ne sont que de vulgaires profiteurs - ont envahi son domaine.
Tarzan n'apprécie guère, encore moins lorsqu'il réalise que leur but est de s'emparer du trésor d'Opar pour financer une subversion qui, à l'échelle mondiale, doit leur apporter pouvoir et richesse.
Aussi les poursuit-il jusqu'à Opar où il s'attend à être reçu à bras ouverts. Mais La, la grande prêtresse du dieu flamboyant de l'antique cité d'Opar, une survivance de la légendaire Atlantide, a été déposée et jetée dans un sinistre cachot où Tarzan ne va pas tarder à être jeté à son tour.
La aime Tarzan depuis toujours, mais d'un amour sans espoir car il n'éprouve pour elle que respect et amitié, et, pour l'heure, son esprit est entièrement accaparé par l'idée d'empêcher les intrus de parvenir à leur fin.
Il lui faut donc à tout prix s'évader et, après avoir réinstaller La sur son trône, chasser les envahisseurs...
(extrait de la quatrième de couverture de l'édition parue chez "Néo" en 1989)