Tarzan tome 3 sur 15
EAN : 978B004IFOL4Y
Nouvelles Editions Oswald (30/11/-1)
3.63/5   15 notes
Lord Greystoke, plus connu sous le nom de Tarzan, seigneur des singes, a épousé Jane, la jeune fille qu'il a connue dans la jungle, alors qu'il n'était qu'un homme singe, fils de Kala, la guenon, et seigneur de la jungle. Ils ont eu un enfant, le petit Jack, qui n'est encore qu'un bébé, et ils vivent heureux et en paix dans leur demeure londonienne...jusqu'au jour où Rokoff, l'implacable et sournois ennemi de Tarzan, s'échappe de sa prison.
Pour assouvir sa v... >Voir plus
Que lire après Tarzan, tome 3 : Tarzan et ses fauvesVoir plus
Troisième aventure de Tarzan, et cette fois on entre très rapidement dans l'aventure où les scènes d'action, de bravoure et de cruauté vont s'enchainer jusqu'à la dernière page. Rokoff, l'ennemi implacable de Tarzan, s'est échappé et il a bien l'intention de se venger. Tarzan va être ainsi contre sa volonté replongé dans une jungle hostile, et je m'arrêterai là pour le résumé car il est difficile de raconter plus de détails sans spoiler les tomes précédents. C'est donc une aventure bien plus rythmée que la précédente, qui s'encombre assez peu de morale chrétienne et se lit rapidement, sans pour autant empêcher le lecteur de reprendre son souffle de temps en temps pour mieux le replonger dans l'action. On va même enfin faire ici connaissance avec la célèbre compagne de Tarzan, Sheeta, mais qui dans le livre (donc à l'origine) n'est non pas un singe mais une panthère. J'ai beaucoup aimé cette lecture et je continuerai à suivre les aventures du seigneur des singes dans le prochain livre ''Le fils de Tarzan'' après une pause d'un livre comme j'ai coutume de le faire.
Rokoff, l'implacable et sournois ennemi de Tarzan s'est échappé de prison. Pour se venger il attire Jack, le fils de Lord Greystoke, dans un piège.
Tarzan et Jane ne tarderont pas à tomber à leur tour dans un traquenard...
Un excellent troisième tome de cette série qui en compte vingt-quatre (15 parus seulement chez Néo). La plume et l'imagination d'Edgar Rice Burroughs font merveille dans ces récits d'aventures populaires et c'est un véritable plaisir de découvrir, ou de redécouvrir, ces histoires passionnantes .
Collection omnibus.
3 ième roman.
Tarzan a eu un bébé avec Jane. Des malfaisants le kidnappent.
Et de là les aventures pleines de péripéties commencent.
Retour dans la jungle avec les animaux et surtout Sheeta .....la panthère.

Pour assouvir sa vengeance, il enlèvera le petit Jack d'abord, puis Tarzan lui-même qu'il a attiré dans un piège, et enfin Jane.
Abandonné sur une île déserte, au large des côtes africaines, Tarzan devra, pour survivre, affronter une tribu de grands anthropoïdes dont il se fera des alliés.
En leur compagnie, et toujours suivi de la fidèle panthère, Sheeta, qu'il a sauvée d'une mort certaine alors qu'un arbre déraciné la retenait prisonnière, Tarzan s'évadera de l'île pour partir à la recherche de son fils et de son épouse. Mais la haine et la ruse de Rokoff vont tendre bien des pièges sous ses pas...
(extrait de la quatrième de couverture de l'édition parue chez "Néo" en 1986)