JLA & Avengers tome 1 sur 4
Semic (01/03/2004)
4.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après JLA & Avengers, tome 1 : Voyage dans le mystèreVoir plus
Tomes 1 à 4 :

JLA / Avengers, qu'est-ce que c'est ?
C'est tout simplement le rassemblement des écuries Marvel et DC.
Une entité va faire en sorte de tromper les héros de la Justice League et des Avengers afin de les monter les uns contre les autres.
Ils vont peu à peu comprendre qu'ils se font manipuler et faire équipe pour contrer une menace aux proportions gigantesques.

Mon Avis :

Si le synopsis parait un peu convenu et digne d'un gros blockbuster pas très intelligent, il n'en est rien !
Piloté par Busiek et Perez, ce cross-over prends des proportions impressionnantes, les auteurs connaissent les personnages autant d'une écurie que de l'autre et les respectent au poil.
Le scénario est très bon, même si j'avoue avoir quelques réserves sur la fin que je trouve un peu trop "old school" à mon goût
Le dessinateur décédé récemment était à l'apogée de son art, les doubles pages représentant les héros Marvel et DC que ce soit en train de se battre ou en train de faire équipe sont époustouflantes. Même si je ne suis pas le plus grand fan de Perez dont je trouve parfois le style un peu trop "surchargé", on ne peut que reconnaitre son talent.

Les nombreux bonus agrémentant les différents volumes nous apprennent que JLA / Avengers aura pris plus de 20 pour enfin voir le jour, et ça valait le coup !
Si Marvel et DC ont réédité l'oeuvre en hommage à George Perez, espérons que Panini et Urban arrivent à se mettre d'accord pour nous ressortir ce classique depuis trop longtemps indisponible.